en kiosque

#1 12/10/2015 16:28:25

alainlandry967
Membre

isolation phonique entre deux cloisons en Fuste

J ai un amis qui a réalisé des  chambres d  hôtes  dans  une hangar,    pour un parc d attraction dans l orléanais   les cloisons  intérieures  qui séparent les  gîtes en question   (le tour realisé dans un bâtiment de 22 m de long sur 36 m de large (ou le contraire) batiments  en charpente métaliques
les cloisons sont en  Fustes…   séparant deux gites,  et le phonique est égal a zéro    les  hotes peuvent communiquer d un gite a l autres..
http://www.almeria-parc.com/wp-content/ … udovic.jpg

a votre avis  est ce normal que les cloisons en fuste  n offrent aucune qualité phonique   on s entends comme si il n y  avait pa de  cloisons.; gênant par moment

et que faire  sans avoir a démonter les cloisons qui  se tassent encore  puiqu elles ont deja baissé de 12 cm  a votre avis, 
merci

#2 13/10/2015 08:23:40

Yvan
Membre

Re : isolation phonique entre deux cloisons en Fuste

J'imagine la gêne avec le jaccuzi, les peaux de bêtes au sol et le feu de cheminée, cela doit être gênant pour les discussions philosophiques ........ des voisins ....

#3 13/10/2015 09:36:59

alainlandry967
Membre

c est cela…   le bruit des "conversations " passent pas les  filets qui se sont produits lors du tassement  d ailleurs la meme chose se produti au plafonds.. ah les joies du massif… (personne rencontrée  pour une histoire de chevaux et d attelage)

#4 13/10/2015 09:59:02

Brutus
Membre

Déjà que j'entends mes voisins lorsqu'ils sont dans leur jacuzzi qui est à distance d'une trentaine de mètre entre terrasse à terrasse, alors dans une pièce fermée et une cloison mal isolée, j'ose pas imaginer…

Le menuisier de ma commune est également un passionné de chevaux et d'attelage : http://www.perigord-roulottes-vacances.net/index.html

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive