Pages : 1
Bonjour,
Je viens de faire installer un poêle à bois (14kw) dans ma (nouvellement acquise) maison en bois qui est équipée de chauffage au sol.
Je ne sais pas comment régler le chauffage au sol pour éviter ses variations énergivores lorsque le poêle fonctionne ou ne fonctionne pas (la nuit).
Auriez-vous des conseils ?
Je vous remercie,
Bonne journée et bon weekend !
Eric
Bonjour
Quel type de chauffage au sol avez vous.Chez nous il est elec nous l'avons completement stoppé car il consomme énormément au démarrage
Vous pouvez le reglé a 17° par exemple car je pense que c'est une temperature difficilement atteinte dans une maison qui est chauffée regulierement
Bonjour jld,
Je ne connais pas exactement le type de chauffage au sol (je viens d'aquérir la maison).
Si je règle à 17 cela veut dire qu'il ne se déclencherait pratiquement jamais. Est-ce que celà ne risque pas du coup de faire une grande inertie s'il se remet en route (si la nuit la température descend trop) ?
Merci,
ça, ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs…
Si vous ne connaissez pas la façon dont la maison se comporte thermiquement, quelle idée d'installer un poêle à bois ?
ça, ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs…
Si vous ne connaissez pas la façon dont la maison se comporte thermiquement, quelle idée d'installer un poêle à bois ?
Bonjour ,
Comme JFQ , déjà 14kw ça donne surtout s'il a un peu d'inertie et un réglage précaire !
Avez vous une étude thermique ?sinon à minima décrivez nous votre construction ( lieux , surface , volumes , altitude , isolants , orientation , ventilation etc…)
Bonjour jld,
Je ne connais pas exactement le type de chauffage au sol (je viens d'aquérir la maison).
Si je règle à 17 cela veut dire qu'il ne se déclencherait pratiquement jamais. Est-ce que celà ne risque pas du coup de faire une grande inertie s'il se remet en route (si la nuit la température descend trop) ?Merci,
Bonsoir
oui comme vous le dites completement jamais a part si vous partez 3 jours cela vous permets de pas vous les geler en rentrant nous l'avons coupez complet car l'economie elle est la car la premiere année
c'était une flambée de temps en temps et économie moindre mais connaissable.
Mais d'autre vous ont répondu quel chauffage avez vous et 14 kw cela commence a faire gros
sylvain-plomberie.fr est à votre service.. Nous mettons à votre écoute des experts plombiers chauffagistes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive