Pages : 1
Bonjour Ă tous
je me pose la question de la capacité de la dalle bois de ma MOB pour supporter le poids de mon chauffe-eau (325 kg une fois plein), car je n'ai pas songé à faire un plot à cet effet en même temps que les fondations.
Je vous décris ma dalle:
solives de 5 X 24 cm avec une portée de 2,64 m entraxe de 50 cm, posées sur lierne (chevrons de 6 X 8 cm), elle même fixée (par vis de 140 mm diam. 6 tous les 25 cm environ) sur lamellés-collés de 12 X 36 cm.
Entre ces solives, de la ouate, et dessus OSB3 de 18 mm. les solives sont étrésillonnées sur la lierne.
Pensez-vous que c'est assez solide?
merci d'avance
il a réponse à tout ce petit ferronnier…
mais ce n'est pas possible dans mon cas.
Bonjour,
Avez vous pensé à un Bati métallique qui "disperse" le poids du chauffe eau plein sur une plus grande surface ou solives.
J'ai été très satisfait du travail d'une petite équipe de ferronnier qui travail sur mesure et à distance.
A toutes fins utiles leur site est : www.monpetitferronnier.comBonne chance
Tiens, Pinnochio, le retour !
personne pour me donner son avis?
si le chauffe eau est sur trepieds, la descente de charge est localisée et il y a de grandes chances pour que ca finisse mal
si le chauffe eau est sur trepieds, la descente de charge est localisée et il y a de grandes chances pour que ca finisse mal
en principe, un système de plancher est calculé pour résister aussi à la roue de piano (150 daN sur un carré de 10x10cm)
il n'est pas sur trépied mais le ballon directement sur le sol.
Qui a dimensionné votre dalle ?
un bureau d'étude a dimensionné les lamellés-collés ( plus les fondations et d'autres pièces de bois)et moi pour les solives.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive