Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chanceâŠ
Je suis en cours de construction d'un cabanon en ob pour les vacances. Je rencontre des difficultĂ©s pour trouver les bonnes fenĂȘtres.
Je cherche des portes fenĂȘtres qui s'ouvrent en accordĂ©on et des fenĂȘtres "Ă litalienne" qui basculent vers l'extĂ©rieur complĂštement. Je sais que nous sommes hors de la norme mais il s'agit d'un cabanon de vacances doncâŠ
Le double vitrage n'est pas non plus indispensableâŠ
ConnaĂźtriez vous des fabricants ou un endroit oĂč je pourrais trouver les conseils sur l'autoconstruction des fenĂȘtres.
Merci !
bonjour
c'est quoi l'objectif ou l'interet de ce genre de fenetres?
En fait, concernant les baies vitrées, ca evite d'avoir un vanteau qui obstrue la baie. A la place, on a 3 vanteaux de profils, beaucoup plus étroit dans la largeur. C'est clairement moins étanche mais ce n'est pas non plus ce que je recherche.
Pour les fenetres basculantes, on est en Corse, donc la crĂ©ation de courants d'air important est trĂšs utile, donc on ouvre la fenetre (qui est de forme horizontale compte tenu de la configuration) sur l'extĂ©rieur pour ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par la place qu'elle occupe Ă l'intĂ©rieur ou le nĂ©cessaire dĂ©gagement pour l'ouverture.
J'essaye de faire un croquis pour ĂȘtre plus explicite !
Et voilà le croquis pour les portes 3 vantaux en accordéon
https://gofile.me/6nBhf/FIrzeWm1
n importe quel fabricant va vous faire ça Bieber est un spécialiste tout depends de la gamme que l on souhaite, en acordéon j en ai fabriqué et posé.. et on peu tout faire quand on bosse avec des archis on est souvent confronté a des moutons a 5 pattes donc tout se fait
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive