Pages : 1
Bonjour,
Nous avons comme projet une petite maison écologique et économique en ossature bois. Nous avons été séduis par un mouvement né aux US, la Tiny House.
Je suis un peu bloqué concernant le contreventement, je voulais le faire avec des plaques de DFP mais vu que je suis limité à 3500kg pour la structure totale je cherche un moyen plus "léger".
Es-ce possible avec de simple tasseau ?
La mini maison mesurera 6.5m sur 2.55m et une hauteur de 3.30m.
Merci d'avance,
Alex.
on est pas obligé de contreventé avec des plaques une simple echarpe
ce n est qu une caravane en bois
Ok parfait merci!
Une autre question, je ne trouve pas sur internet, est il possible de poser le bardage directement sur la structure ossature bois sans passer par des tasseaux ?
Dans l'ordre intérieur -> extérieur
LAMBRIS -> TASSEAUX/VIDE TECH -> PARE VAP -> OSSATURE + ISO + ÉCHARPE -> PARE PLUIE -> (TASSEAUX?) -> BARDAGE
Merci d'avance,
Alex.
ça n a rien d une maison quand meme
Ă a pourrai etre a mon humble avis
attention j entends les ayatollah hurler.. de l interieur vers l exérieur
un isorel en fibre dur perforé, avec un isolant mince réfléchissant une ossature de 50/50 avec un isolant a l interieur et un ctbx en extérieur qui pourrait etre peint, avec un rpe le contreplaque faisant contreventement ça pourrait etre en extérieur un contreplaqué imitant le lambris
vous pourriez aussi vous servir du bardage comme contreventement en le posant en biais ou faire une deco losange
donc oui un contreplaqué en interieur imitation lambris, ou lisse un contre plaqué pin coffrage a 7 euro le m² en 10 mm
une ossature en 50/50 avec un isolant type liege et un bardage en extérieur avec un pare pluie en biais pour former contreventement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive