Pages : 1
Bonjour,
Jai reçu avant hier ,ma première commande de bois.
Le LVL n'est pas terrible ,celui-ci est gonflé par la pluie l'épaisseur de 45 mm est plutõt à 48 mm/ 49 mm.
Lorsqu'il aura sécher ,retrouvera t-il son épaisseur ,ou va t-il rester comme ça?
Phil
excusez mon ignorance LVL… pas pigé c est l abréaiton de quoi c est si long de mettre en entier, langage sms quand tu nous tiens, bientot on fera du morse. …----....-…------------......-.-.-.
le LVL ne retrouvera pas son épaisseur d'origine.
en effet c'est un produit très sensible a la pluie
les anglais étant nos ennemis heriditaire c est une langue que j interdis d utiliser chez moi, j oublie pas qu ils fait bruler jeanne d arc, Le 25 octobre 1415, la « fleur de la chevalerie française » est anéantie à Azincourt par ces bouchers, et vous aussez parler anglais, pour nomme une mille feuille de bois
par contre je m étonne de ce que vous dite… en effet Le lamibois est fabriqué en collant des couches de placage sèches entre elles avec des liants organiques résistant à l’eau. L’assemblage est ensuite cuit dans une presse chaude3.
donc c est peut etre comme le canada dry votre lvl ça y ressemble…
j'ai déjà expérimenté avec du LVL ultralam de chez steico
ok merci pour vos réponses.
En fait j'ai un doute sur l'épaisseur qui aurait augmenté avec de l'humidité ,car même les morceaux bien secs font également 48 mm.
Pour du 45 mm au catalogue ,3 mm en trop ça fait pas mal.
Pour information c'est du Steico ultralam R.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive