en kiosque

#1 12/11/2015 13:47:07

aberad
Membre

Projet autoconstruction listing des dépenses

Bonjour,

Nous souhaitons réaliser une extension ossature bois de 40m² avec toit plat (epdm) dans le 44, nous hésitons entre un kit ossature ou entière autoconstruction.

Pour l'instant j'en suis au listing des fournitures/étapes afin de me faire une idée du coût de cette extension et c'est pour cela que je fais appel à vous.

Dans un premier temps, j'ai commencé à lister les principales étapes en essayant de les classer par ordre de réalisation :

Terrassement
Réseaux
Fondation / Dalle
Ossature bois
Charpente
Osb
Couverture (epdm)
Menuiseries
Pare pluie
Bardage
Isolation
Pare vapeur
Placo
Électricité
Plomberie
Peintures
Sols.

J'aimerai avoir votre retour d'expérience afin d'avoir une liste complète mais assez générique dans un premier temps afin de pouvoir commencer a budgéter.  Ensuite si besoin je ferai un 2nd niveau de détail.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 12/11/2015 18:59:19

alainlandry967
Membre

Re : Projet autoconstruction listing des dépenses

vous avez tout   c est un peu confuts  car osb ça veut dire quoi et ça va ou ossature bois  c  est quoi des  bois d ossature ou des panneaux d ossature vous prenez un bon livre sur l ossature bois  et vous allez faire le tour,    faut pas oublier les bieres .. les pointes les vis ,  le marteau le mercurochrome  le collant ,   le mal au dos, 
les tasseaux le silicone

un toit plat  .. charpente..

#3 13/11/2015 21:46:41

aberad
Membre

Re : Projet autoconstruction listing des dépenses

Merci pour ton retour Alain, effectivement j'aurai du enlever l'OSB qui est présent dans d'autres étapes. Je viens de lancer plusieurs devis je suis en attente de retour notamment pour l'ossature et la charpente. Je posterai surement un autre poste pour avoir vos avis éclairés.

Quel bon livre me conseilleriez vous sur l'ossature ?

Merci encore.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive