Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite réaliser une extension ossature bois d'environ 40m², j'ai déjà posté a propos d'un devis sur l'ossature bois maintenant je m'attaque à la conception de la dalle.
En m'inspirant de divers sujet voici la composition que je souhaite mettre en place :
Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, il me reste des interrogations sur la partie entre la dalle existante et la nouvelle comment faire la jointure ? Dois-je carrément me reprendre directement dessus ou laisser un espace pour faire 2 fondations séparées ?
Merci d'avance pour vos conseils, remarques…
sable sur gravier, c'est pas top… le sable va 'couler' dans le gravier et la dalle va descendre
Le gravier sera un minimum compacté et je compte utiliser du sable de loire, je pensais que cela ne poserai pas de problème. Vous conseillez quoi à la place ?
du bĂŞte tout venant 0/31,5
Bonjour,
Pensez à remonter la ferraille pour qu'elle se prenne bien dans le béton.
Merci pour vos conseils.
Juste une dernière question, comment réaliser la liaison entre la dalle existante et la nouvelle ? Je me prend directement dessus ou je fait comme sur le schéma 2 dalles distinctes?
Ca va travailler différemment, donc pour moi je pense qu'il vaut mieux désolidariser la dalle et de plus si vous êtes soumis aux règles anti-sismiques.
Merci Brutus, nous sommes effectivement soumis à l’inti-sismiques, nous n'allons pas prendre de risque de ne pas nous reprendre sur la dalle existante.
tout ça ne vaudra pas une dalle auto porté ne serais ce qu en matiére de facilité, j ai pas compris la position de l isolant.. et puis un bon béton agila, sera aussi moins d emmerde quand on n est pas du métier, aprés dalle sur hérisson ok mais on mets pas du gravier, on mets du 0/60 , ( soit dit en pâssant le sable de loire est interdit , car il est interdit d extraire du sable de la loire)
Merci pour vos retours, je me permet de remonté ce sujet.
Que faut-il mettre entre les 2 dalles afin de limiter les ponts thermique ? Je pensai mettre un isolant type TMS ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
oui un isolant genre styrodur polystyne extrudé.....
le TMS est + utiliser pour les plancher chauffant
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive