Pages : 1
Bonjour,
Dans une grange en pisé située en Isére je dispose d'un solivage nu à une hauteur de 3m du sol.
Je vais aménager dessus une chambre et salle de bains.
Je voudrais une isolation thermique et phonique entre le plancher bois ( posé sur les solives) et le revêtement de sol final ( parquet flottant)
Je pense à de la fibre de bois épaisseur 60mm.
Le parquet flottant se pose - t-il directement sur la fibre de bois ?
Tous vos conseils ou retour d'expérience sont les bienvenus.
Jean-Dominique
60mm en thermique, c'est presque rien
en phonique c'est beaucoup
en putre, la fibre de bois ne vous permettra pas de rattraper les inégalités de surface de l'existant
Merci de votre remarque.
Je ne dispose que de 60 mm pour cette isolation. Que puis je utiliser pour l'isolation thermique ?
S'agissant d'une résidence secondaire, je sais que je n'aurai pas une isolation répondant aux dernières normes !
Merci par avance de votre proposition.
Si vous êtes à 3m du plancher du Rez-de-chaussée, isolez par dessous
Oui mais isoler par le dessous ne permettra plus de profiter du joli aspect visuel du bois.
Je recherche donc une solution minimaliste par le dessus !
Ben oui, mais en Isère, le minimalisme a ses limites… Il vaut peut-être mieux sacrifier un peu de hauteur à l'étage et viser les 15cm d'isolation
Cela pourrait être possible mais pour faire quoi et comment?
Lambourdes en 45x145 perpendiculaires aux solives actuelles, entre-axes 62,5cm, isolation en LdR étendue, OSB 18mm 4RL… parquet flottant
Merci de votre proposition dont je vais étudier la possibilité.
Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines.
Cordialement.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive