en kiosque

#1 01/02/2016 23:08:34

ducdelachene
Membre

composition toit terrasse

bonjour  j'envisage de rĂ©aliser un garage en toit terrasse accolĂ© a ma mob ,après plusieurs recherche sur ce site ou sur le net je n'ai pas trouvĂ© toutes les rĂ©ponses
le garage par la suite ne sera bien entendu pas chauffé mais sera peux être habitable un jour donc chauffé,a voir
j'ai pu voir que la solution d'une toiture chaude est la plus sur ,c'est pourquoi j'ai déjà en ma possession de l'isolant effigreen duo en 120mm r=5.2

si je veux bien isoler je pensai rajouter une deuxième couche d'effigreen duo genre 100mm ou alors rajouter de la laine de verre de 200 mm entre mes solives mais risque de point de rosée ? enfin je pense
j'habite a 600m d'altitude et en région lyonnaise

1er choix de l'intérieur a l'extérieur
pare vapeur  de chez isover ou autre ( sd ?  )agrafer sur les solives
200mm de laine de verre 
osb 18mm
effigreen duo 120mm coller a la colle pu
epdm (firestone ou carlisle  si quelqu'un a des retour sur carlisle)  collĂ© avec de la nĂ©oprène
a voir pour du galet de lestage

2éme choix de l'int a l'ext
solive 220 mm sans rien dedans
osb 18mm
Pare-vapeur VAP ALU autocollant collé sur l'osb (qui coute cher ,peux on mettre autre chose)( le pv du toit n'ai pas solidarisé avec le pv du mur alors comment faire?)
effigreen duo 120mm+100mm collé sur le pare vapeur avec de la colle pu et les 2 effigreen aussi
epdm collé a la néoprène
a voir pour galet de lestage

j'ai une portée de 4 m peux t on mettre des solives de 220*45 entre environ 400mm
donc j'attends vos rĂ©ponse car avec toutes  mes recherches effectuĂ©es je suis un peu perdu 
merci

#2 03/02/2016 20:43:38

ducdelachene
Membre

Re : composition toit terrasse

personne pour répondre?

#3 04/02/2016 09:03:12

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Compte tenu de l'altitude et si le garage n'est pas exposé sud vaut mieux optez pour la solution 2.
Posez le PV comme dans l'option 1 avec le mĂŞme produit que les murs.
Le solivage est OK.

#4 04/02/2016 18:15:11

ducdelachene
Membre

merci arthĂ©mus  mon garage sera plein nord donc je pense faire comme arthĂ©mus
et pour le point de rosée comment ca se passe ,?
pour l'Ă©vacuation de eaux je pensai mettre une pente de 3 cm au metre (sur les 4 m)  et pour mes 8.1m de long comment gĂ©rer la pente ,faut il faire une double pente ou une seule pente de 1cm au metre suffit
faut  il avoir une gargouille +une Ă©vacuation vertical pour la sĂ©curitĂ© ou une gargouille suffit (mon garage fait 8.1m*4m)

et combien d'étrésillons sur 4 m de portée?
merci

si quelqu'un a un autre point de vue

#5 06/02/2016 22:29:45

ducdelachene
Membre

salut pas d'avis pour le point de rosĂ©e et pour la double pente ou pas  ect....
ou sont les pros du toit plat ?

#6 09/02/2016 21:39:46

ducdelachene
Membre

je relance si quelqu'un peux m'aider ?

#7 24/02/2016 22:09:12

ducdelachene
Membre

svp mon projet va bientĂ´t commencer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive