en kiosque

#1 09/02/2016 01:42:55

Coxsone
Membre

Fermeture bas de pente entre chevrons plafond rampant

Bonjour,

Je me demandais s'il était normal de laisser à l'air libre cette zone de jour que l'on voit sur ma photo. C'est l'espace entre chevrons de la toiture que mon Charpentier prévoit simplement de fermer grâce au Bardage extérieur et avec ma fibre de bois bourrée entre.

Je m'interroge notamment en terme phonique et en terme d'humidité car ce sera donc une zone sans OSB et pare-pluie.

#2 09/02/2016 07:16:01

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Fermeture bas de pente entre chevrons plafond rampant

ca aurait été mieux en mettant des entretoises entre les chevrons.....

mais ce n'est pas catastrophique

question phonique, pas de problème, la fibre de bois isole parfaitement
question humidité, pas de probleme non plus, la fibre de bois est hygrophile

#3 09/02/2016 07:36:09

Coxsone
Membre

Bonjour, merci pour votre réponse. On va dire qu'heureusement que j'ai mis de la fibre de bois. Car si laine de verre, ça aurait été plus problématique.

#4 09/02/2016 11:31:23

Brutus
Membre

Avec l'ajout des chevrons pour faire le débord en façade ça complique aussi la mise en place des entretoises.
Mais vous pouvez toujours intervenir en mettant en place un bois d'ossature fixé à chant par le dessous de la lisse haute.
Ce n'est pas structurel, c'est juste pour finir…

#5 09/02/2016 11:55:53

Coxsone
Membre

Bonjour,

J'ai pensé à ça, en plaquant des morceaux d'OSB depuis l'extérieur, le problème c'est que le Bardage sera réalisé avant que j'ai le temps d'intervenir. Donc il faut que je face ça de l'intérieur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive