Pages : 1
Bonjour a tous
Je souhaite réaliser 1 terrasse bois de 8mX 4m,cele ci sera posée sur plot zoom. Je suis deja en possession des lames 2400mm X95mmX19mm
Donc mes questions sont:
Quelle section lambourde puis entraxe maxi a ne pas dépasser
Nombre de plots aux m²
Et quelle longueur et diametre de vis
merçi
lambourde genre 60x40mm a plat
entraxe 45cm
vis 5x50
1 plot tous les 80cm
Par contre j'aimerai voir la gueule de l'osb sur les pneus Ă 20cm du sol au bout de quelques temps et donc du pied de poteau?
Ce n'est pas stupide cette idée de construire sans fondation profondes,et l'idée de déconstruire avec un faible impact sur les terrains.
Ce qui parait risqué ce n'est pas le fait que l'osb soit a 20 cm du sol ,mais le dépassement du plot par rapport aux murs ,quand est-il des eaux de ruisselement inévitable même avec des débords de toit conséquents ?
Hormis les considérations techniques,le fait d'enterrer ou de disposer des pneus a même le sol n'est surement pas une bonne chose pour la polution des sols et des nappes d'eau .
Bonsoir
Effectivement pas mal ce type de support mais quand est il de l'eau qui peut stagner a l'interieur du pneu car je ne crois pas que cela soit etanche
Revenons a nos moutons
lambourde genre 60x40mm a plat c'est a dire la cote de 6 a plat et les 4 sur la hauteur ?
entraxe 45cm pourquoi 45 il me semble que cela m'oblige a decouper mes lames en longueur
1 plot tous les 80cm cela me parait juste si je place ma lambourde a plat
Merçi de vos réponses si quelqu'un en a d'autre je suis preneur
alainlandry967 a écrit :Par contre j'aimerai voir la gueule de l'osb sur les pneus à 20cm du sol au bout de quelques temps et donc du pied de poteau?
j admets mais bon on est pas obligé de mettre de l osb on peut mettre un bonne vieille pierre d ardoise…
Hormis les considérations techniques,le fait d'enterrer ou de disposer des pneus a même le sol n'est surement pas une bonne chose pour la polution des sols et des nappes d'eau .
oui.. mais quand on sait que l on a mis des milliers de tonnes de pneu dans la mer pour faire des refuges a crustacés.. Chaque année en France, les industriels doivent trouver une destination pour 350 000 tonnes de pneus usagés. on sait tres bien que la pollution c est toujours l autre. on sait trés bien que l on mets des pneus pour faire du remblais auto routier et les analyses démontrent qu au niveau polution les mesures donnent des niveaux sensiblement inférieurs aux exigences réglementaires. alors que la ils sont pas dechiquetés et il y en a trés peu… t as pas remarqué les pneux sur les silos d ensilage , ensilage que l on donne a manger aux vaches dont on boit le lait.. , et je parle pas de pneus brulés lors des manifestations , sinon que dire de l usure des pneus sur la route… elle poluent pas peut etre.. c est drole ça on voit toujours la paille dans l oeil du voisin mais on voit aps la poutre que l on a dans le sien… .http://www.geotech-fr.org/sites/default/files/congres/jngg/JNGG%202010%20pp%20729-736%20Rzadkiewa.pdf
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive