en kiosque

#1 20/02/2016 13:10:21

jld
Membre
Lieu : savoie

conseils realisation terrasse

Bonjour a tous
Je souhaite réaliser 1 terrasse bois de 8mX 4m,cele ci sera posée sur plot zoom. Je suis deja en possession des lames 2400mm X95mmX19mm
Donc mes questions sont:
Quelle section lambourde puis entraxe maxi a ne pas dépasser
Nombre de plots aux m²
Et quelle longueur et diametre de vis
merçi

#2 20/02/2016 18:10:53

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : conseils realisation terrasse

lambourde genre 60x40mm a plat
entraxe 45cm
vis 5x50
1 plot tous les 80cm

#3 21/02/2016 09:43:40

alainlandry967
Membre

#4 21/02/2016 10:40:59

phil12
Membre
Lieu : UE

Par contre j'aimerai voir la gueule de l'osb sur les pneus Ă  20cm du sol au bout de quelques temps et donc du pied de poteau?

#5 21/02/2016 14:09:59

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Ce n'est pas stupide cette idée de construire sans fondation profondes,et l'idée de déconstruire avec un faible impact sur les terrains.
Ce qui parait risquĂ© ce n'est pas le fait que l'osb soit a 20 cm du sol ,mais le dĂ©passement du plot par rapport aux murs ,quand est-il des eaux de ruisselement inĂ©vitable mĂŞme avec des dĂ©bords  de toit consĂ©quents ?

#6 21/02/2016 16:11:55

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Hormis les considérations techniques,le fait d'enterrer ou de disposer des pneus a même le sol n'est surement pas une bonne chose pour la polution des sols et des nappes d'eau .

#7 21/02/2016 18:16:02

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
Effectivement pas mal ce type de support mais quand est il de l'eau qui peut stagner a l'interieur du pneu car je ne crois pas que cela soit etanche
Revenons  a nos moutons
lambourde genre 60x40mm a plat c'est a dire la cote de 6 a plat et les 4 sur la hauteur ?
entraxe 45cm pourquoi 45 il me semble que cela m'oblige a decouper mes lames en longueur
1 plot tous les 80cm cela me parait juste si je place ma lambourde a plat
Merçi de vos réponses si quelqu'un en a d'autre je suis preneur

#8 23/02/2016 22:17:15

alainlandry967
Membre

phil12 a Ă©crit :

Par contre j'aimerai voir la gueule de l'osb sur les pneus Ă  20cm du sol au bout de quelques temps et donc du pied de poteau?

j admets mais bon on est pas obligĂ© de mettre de l osb  on peut mettre un bonne vieille pierre  d ardoise…

#9 23/02/2016 22:29:02

alainlandry967
Membre

evolubois a Ă©crit :

Hormis les considérations techniques,le fait d'enterrer ou de disposer des pneus a même le sol n'est surement pas une bonne chose pour la polution des sols et des nappes d'eau .

oui.. mais quand  on sait que l on a   mis des milliers de tonnes de pneu dans la mer pour faire des refuges a crustacĂ©s.. Chaque annĂ©e en France, les industriels doivent trouver une destination pour 350 000 tonnes de pneus usagĂ©s.                                               on sait tres bien que la pollution c est toujours l autre. on sait trĂ©s bien que l on mets  des pneus pour faire du remblais auto routier et les analyses  dĂ©montrent   qu au niveau polution      les mesures donnent des niveaux sensiblement infĂ©rieurs aux exigences rĂ©glementaires.   alors    que la ils sont pas dechiquetĂ©s et il y en a    trĂ©s peu…  t as pas remarquĂ© les pneux sur les silos d ensilage   , ensilage que l on donne a manger aux vaches dont on boit le lait.. , et je parle pas de pneus brulĂ©s lors des manifestations ,  sinon que dire  de l usure des pneus sur la route…    elle poluent pas peut etre..   c est drole ça on  voit toujours la paille dans l oeil du voisin mais on voit aps la poutre que l on a dans le sien…                                                                                                                           .http://www.geotech-fr.org/sites/default/files/congres/jngg/JNGG%202010%20pp%20729-736%20Rzadkiewa.pdf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive