<HTML>bonjour
En effet j'aurai aimé pouvoir répondre directement , afin de ne pas polémiquer;
Pour ce qui est du nucléaire je me range du coté de Madame La Ministre de L Ecologie madame Bachelot Roselyne, fille de feu Monsieur le Député Jean Narquin, qui a dit clairement lors d'une conférence de presse que la production nucléaire de l'eelctricité était l'énergie la plus propre, en effet elle ne détruit pas la couche d'ozone , contrairement à d'autres productions;
Puisque nous avons besoin de l électricité produisons là la plus propre possible, quand au déchet radio actif, ils ne sont pas plus nocifs que le PVC, ou l'emplois des énergies fossiles pour par exemple faire fonctionner votre voiture,
Et là ne trouve que c'est vous qui polémiquez.
Trouvez une autre production d énergie et aprés on en reparlera, je signale à toutes fins utiles que pour remplacer une centrale nucléaire comme celle de Chinon (se trouvant à Avoines dans le 37 au pieds de laquelle on fait un excelent vin) il faudrait une éolienne tous les 100 m sur la longueur du littorale français coté atlantique, mer du Nord et Manche confondu, et là on entendrait parler de pollution visuelle et je pense que vous n' habiteriez pas à coté de ce genre de construction.
Cela fait toujours plaisirs de s'entendre dire que l on n'est pas un professionnel du bois, Mon pére qui m'a enseigné ce métier serait fort heureux ainsi que mes oncles et mes grands parents…
Je ne suis pas professeurs je n'ai pas choisi la facilité.... d etre un fonctionnaire ou assimilé…
pour la question du contreventement je dis qu il faut employer du 10 mm , le DTU n'implique pas d'ailleurs ce contreventement propreemnt dit et je rapelle que le DTU bois aurait été réalisé par une personne qui n'était pas trés au fait de l'ossature Bois, Un architecte connu dans la profession y a participé amplement, et pourra vous en parler. je vous tiens le nom à votre disposition lorsque vous aurez décliné votre indentité, par émail ,
J'ai par contre été dans le sens d'un intervenant qui s'exprime ici, à savoir qu'il est plus probant de mettre du 16 mm à coupe de pierre à rainure lanquette, sachant que qui peu le plus peu le moins, maintenant je puis comprendre que certain professionnels veuillent sans mettres plein les fouilles et minimises les matériaux....
POur ce qui est du travail , ne vous cassez pas la tete, je ne suis pas à la rue et j'ai plus d'une corde à mon arc, vous ne devineriez jamais ce que je fais actuellement, et pourtant je suis un chef///
Présentez vous aprés on pourra discuter
et apportez des éléments de réponses puisque je ne dit que des c............
Par contre je conçoits que je dois gener plus d'un constructeur et que les questions que leur posent les maitres d'ouvrages peuvent les géner terriblement ,</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive