Pages : 1
Bonjour, bonjour,
Tout est dans le titre : quelle épaisseur mini pour un bardage ?
Les bardages (en bois, bien-sûr) sont en 18 mm mini… mais peut-on descendre en dessous de cette "norme" ??
Par exemple, si je choisis un bois dur (châtaignier, chêne) puis-je prendre du 14 mm d'épaisseur ????
Merci pour vo'z'avis.
plus ce sera fin, plus ca risque de tuiler. Je suis en train d'abandonner le bardage en 20mm pour utiliser du bardage en 45mm ( douglas, faux claire voie ) bien plus qualitatif à tous les points de vue
Ben, oui, c'est tout bête, j'avais pas pensé au tuilage… merci !!
plus ce sera fin, plus ca risque de tuiler. Je suis en train d'abandonner le bardage en 20mm pour utiliser du bardage en 45mm ( douglas, faux claire voie ) bien plus qualitatif à tous les points de vue
et bien autant passer au massif.. ça va en bouffer des forêts ça.. a cette allure la la maison bois n a pas de beau jours devant elle, et vous expliquez comment le fait que vous avez posé jusqu a maintenant du 20 mm et que vous passez au 45 " excusez moi on vous a posé de la merde, maintenant on passe aux choses sérieuses.. bardage en 45 mm ossature en 100 mme et voile de contreventement en 50 mm.
et vous expliquez comment le fait que vous avez posé jusqu a maintenant du 20 mm et que vous passez au 45 " excusez moi on vous a posé de la merde, maintenant on passe aux choses sérieuses..
il y a suffisamment de mauvais exemples de facades bois qui ont mal vieilli dans ma région pour pouvoir sans probleme argumenté une plus forte épaisseur.
Les gens comprennent dès qu'ils touchent et voient un échantillon
alainlandry967 a écrit :et vous expliquez comment le fait que vous avez posé jusqu a maintenant du 20 mm et que vous passez au 45 " excusez moi on vous a posé de la merde, maintenant on passe aux choses sérieuses..
il y a suffisamment de mauvais exemples de façades bois qui ont mal vieilli dans ma région pour pouvoir sans problème argumenté une plus forte épaisseur.
Les gens comprennent dès qu'ils touchent et voient un échantillon
évidement 45 mm c est plus épais que 20 mm mais quid du prix et du support on joue pas dans la meme cour au nvieau du prix autant faire ne massif non.. je dis pas que l on ne peut pas argumenté on argumente sur tout,
j ai fabriqué des meubles en bois massif l" argument était "les anciens ne travaillaient qu en bois massif " des tables de ferme ou des tables monastéres si j en ai pas fait 5000 j en ai pas fait une.."
et puis on a fait du meuble en plaqué l argument était regardez les meubles de nobles dans les châteaux étaient en plaqués.."
Donc tout est argument-able un bon commerçant vends de frigo aux esquimaux, mon oncle a vendu des centaines de m3 de chêne en Afrique pour leur prendre leur bois exotique.. en disant que le chene y a rien de mieux..;
je demandais comment se justifier vis a vis d un ancien client a qui on a posé du 20 mm la faut un discours qui tient la route faut etre bon bonimenteur..
il n'y a rien a justifier aupres d'un ancien client. le 20mm est règlementaire et "fait le boulot". un bardage plus épais est "mieux" à mon sens. J'ai été élevé dans l'amélioration continue .....
Je pense aussi que la pose du bardage à l'horizontal comme on le rencontre majoritairement en France, joue aussi sur la pérennité du bardage.
La mode aussi aux fixations invisibles avec une pointe tous les 60, moi j'aime pas.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive