enfin quelqu un de serieux a imiter..
oui, bof… rien que l'agencement pour les photos doit bien coûter le double !
oui, bof… rien que l'agencement pour les photos doit bien coûter le double !
Tout dépends si tu fait tes courses chez Lidl ou chez Fauchon ou si tu vas chez ikéa ou de la récup' quand tu vois que dans les mutuelles ils changent d ordinateur tous les ans et que meme parfois ils sont encore dans des cartons, et que tu les retrouve ici
http://ateliers-du-bocage.fr/bootique/o … e5400.html
tu t aperçois que l équipement n est pas si inabordable que ça…
j ai bien construis ma baraque pour 20000 euro.. et on parle de 170 m²
aprés il parle de prix des matériaux donc a voir avec les "charpentiers du coeur"
Peut etre une assos a créer pour toi Jean François Quillacq , pour finir en beauté, il y a plusieurs milliers de migrant a loger..
tu prends la présidence je suis membre bénévole, quand tu veux ,
Je bosse la dessus en ce moment.
Little House SRT < 50 m² (RT 2012 simplifiée) - Surface habitable 42.48 m².
On pourrait voir ça aussi comme une habitation légère de loisirs, c'est tendance.
Bonjour ,
Je bosse aussi sur ce concept pour un constructeur français , on a une première tranche industrialisée de 150 unités à réaliser en Allemagne cette année pour les réfugiés Syriens .
La maison 1 va bientôt sortir de terre .
Du low cost , mais bien sûr passif au vu du climat .
Sacré challenge: faire coïncider performances thermiques élevées et prix bas!
Je suis dubitatif sur le prix 18000€ pour 45m² soit 400€ du m² c'est moins qu'en autoconstruction !!
En outre de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent tous les beaux projets de maisons pour tous à bas prix n'ont pas été à la hauteur des espérances, surtout lorsque les pouvoirs publics s'en chargent. De plus on ne fait que réinventer la maison d'ouvrier des grandes manufactures et exploitations minières. Il existe encore aujourd'hui un paquet de petites maisons Michelin sur Clermont-Ferrand. Certes il faut faire des efforts sur l'offre de manière à ce que les petits budgets ne soient pas réduit au logement insalubre mais personnellement faire croire à la maison pour tous ce n'est pas la meilleure solution ou du moins une solution généralisable.
Reste à préciser à quoi correspondent ces 18 000€, ce qui est compris et ce qui ne l'est pas.
Toujours pareil, on affiche un prix choc pour attirer l'attention.
Dans le cas présent, je crois que ça se passe en Alabama. Je ne sais pas si les prix aux USA correspondent aux nôtres.
Et c'est toujours un concept dont le chiffrage doit être affiné en fonctions de critères plus économiques…
Des dizaines d'entreprises de construction bois sont sur des projets d'habitats entre 20 et 40m², nous aussi....
Mais pour les prix il n'y aura pas de miracles sauf si les quantités sont au RV.
Des dizaines d'entreprises de construction bois sont sur des projets d'habitats entre 20 et 40m², nous aussi....
Mais pour les prix il n'y aura pas de miracles sauf si les quantités sont au RV.
Bonsoir Paul,
+1 ,nous entrons dans l'ère de l'habitat low cost ,et il y a beaucoup de monde a s'engouffrer sur ce segment de marché.
Construire un habitat dont la durée de vie n'excède pas 50-70ans parait sensé .
Pour l'annonce a 18000 euros ou il y a une faute de frappe ou elles sont faite en" tissus renforcé petit bois et carton" ou fabriqués dans des pays a très bas cout ,moins cher q'un mobil home fabriqué a la chaine en France,j'aimerai connaitre le descriptif technique.
J
En outre de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent tous les beaux projets de maisons pour tous à bas prix n'ont pas été à la hauteur des espérances,
mais personnellement faire croire à la maison pour tous ce n'est pas la meilleure solution ou du moins une solution généralisable.
+1 et même si l'on arrivait a faire baisser le cout de la construction dans des proportions très significatives, ce qui n'est pas actuellement possible,la pression foncière ne ferait qu'augmenter .
Bonjour ,
Je bosse aussi sur ce concept pour un constructeur français , on a une première tranche industrialisée de 150 unités à réaliser en Allemagne cette année pour les réfugiés Syriens .
La maison 1 va bientôt sortir de terre .
Du low cost , mais bien sûr passif au vu du climat .
et qui c est qui paye .. question refugié.. j ai des pistes vous en voulez je connais un type qui bosse dans le secteur pour les demandeur d asile.. vous en voulez combien…
D ailleurs je me penche dessus , le soucis ils veulent allez en angleterre.. la france est si peu accueillante.. et l europe étudie un projet pour financer la grece pour quelle les garde chez eux.. ce n est qu une question de milliard.. on va pas en faire un plat..
Arthémus a écrit :J
En outre de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent tous les beaux projets de maisons pour tous à bas prix n'ont pas été à la hauteur des espérances,
mais personnellement faire croire à la maison pour tous ce n'est pas la meilleure solution ou du moins une solution généralisable.+1 et même si l'on arrivait a faire baisser le cout de la construction dans des proportions très significatives, ce qui n'est pas actuellement possible,la pression foncière ne ferait qu'augmenter .
ça depends ou on veut construire.. on trouve des terrain a 2 euro du m² voir gratuit.d
maitred'oeuvre37 a écrit :Des dizaines d'entreprises de construction bois sont sur des projets d'habitats entre 20 et 40m², nous aussi....
Mais pour les prix il n'y aura pas de miracles sauf si les quantités sont au RV.Bonsoir Paul,
+1 ,nous entrons dans l'ère de l'habitat low cost ,et il y a beaucoup de monde a s'engouffrer sur ce segment de marché.Construire un habitat dont la durée de vie n'excède pas 50-70ans parait sensé .
Pour l'annonce a 18000 euros ou il y a une faute de frappe ou elles sont faite en" tissus renforcé petit bois et carton" ou fabriqués dans des pays a très bas cout ,moins cher q'un mobil home fabriqué a la chaine en France,j'aimerai connaitre le descriptif technique.
tu doit descendre a ce prix la facilement sur une tiny housse
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive