Bonjour, je construis un chalet / atelier de jardin de 5m x 3,5 m. Je compte mettre 3 rangée de 4 plot béton soit une entraxe de 1 m environ dans le sol et je voudrais savoir la section de solives et lambourdes que je dois utiliser? Merci .
avec 2 rangées de 3 plots, ça devrait largement suffire…
Si vous êtes OK, on pourra donner des dimensions…
si vous persistez, du 6x8 (à chant) devrait suffire
Bonjour, je construis un chalet / atelier de jardin de 5m x 3,5 m. Je compte mettre 3 rangée de 4 plot béton soit une entraxe de 1 m environ dans le sol et je voudrais savoir la section de solives et lambourdes que je dois utiliser? Merci .
Avec du 6x8 je conseillerais en effet 3 rangées de 4 plots surtout pour un petit atelier.
Merci JF. Je suis votre conseil avec 2 rangées seulement cela m'arrange. Dites moi pour les sections des solives et lambourdes , je précise que je vais poser un chalet de jardin d'environ 800 kilos et cela sera mon atelier de bricolage.
avec du 145/45 je dois etre un peu trop large non?
et si vous pouviez me donner les entraxes que vous préconisez dans votre cas. Merci encore. J'adore ce Forum.
Avez vous disparu?
Avez vous disparu?
WE en famille, t'as entendu parler ?
pardon, je ne voulais pas gêner.
Pouvez vous me donner vos cotes, svp.
personne pour m'aider?
personne pour m'aider?
que s est t il passé , le bug de l an 2016… les cavaliers de l apocalypse, les cranes de cristal. un bug informatique, EI, … sourire ou tout simplement la sérénité…
bon wk
Je ne sais pas Alain mais un chose est sure, le week end pascale a été long cette année ;-)
Jf peut il m'aider?
bien à vous.
avec 2 rangées de 3 plots, ça devrait largement suffire…
Si vous êtes OK, on pourra donner des dimensions…si vous persistez, du 6x8 (à chant) devrait suffire
Oui je veux bien monsieur Jf
Bonjour,
Voici ce lien intéressant :
http://charpente-total-bricoleurs.wifeo … sibles.php
Bonne journée
JPA
Merci JP mais moi c'est une dalle que je veux faire pas une charpente; est-ce les meme charges ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive