en kiosque

#1 12/04/2016 17:03:59

Mr Le Garrec
Particulier

MOB bardage Zinc conseil

Bonjour à tous !

(ça fait un très long moment que je n'avais pas posté sur ce forum qui m'a bien aidé lors de ma première MOB et je suis très content de voir les fidèles contributeurs au forum tjs très actifs… )

donc j'ai un nouveau projet de MOB au bord de la mer et j'envisage très sérieusement le bardage bois et Zinc…
Auriez vous des conseils particuliers concernant ce matériau sur une MOB. ( j'ai lu des trucs sur le type de bois pour les tasseaux , le sel sur le zinc en bord de mer… ) la chaleur du Zinc est elle un pb en plein soleil sur la maison etc… bref je n'y connais rien…

j'envisage aussi le chataigner pour le bardage vertical. (pour des raisons écologique du PLU et pour changer du red cedar )

très cordialement,

Mr Le Garrec

#2 13/04/2016 07:28:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : MOB bardage Zinc conseil

avant de vous lancer plus avant, allez regarder de près des ouvrages en zinc qui ont quelques années…

#3 13/04/2016 08:32:29

rostan
Membre

Et écouter le bruit quand il pleut fort.

#4 13/04/2016 08:49:39

Mr Le Garrec
Particulier

Bjr Jfquillacq,

ok , pouvez vous etre plus explicite svp ?
de quels probèmes parlez vous précisement ?

#5 13/04/2016 09:42:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Le zinc est une solution technique adaptée à certains types d'ouvrages de couverture ; ça nécessite une technicité de haut niveau, mais le résultat esthétique est rarement au rendez-vous…
Autant on peut s'en accommoder sur une toiture au 6ème étage, autant j'ai des doutes pour une façade en rez de chaussée

#6 13/04/2016 20:55:59

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Mr Le Garrec a écrit :

donc j'ai un nouveau projet de MOB au bord de la mer et j'envisage très sérieusement le bardage bois et Zinc…
Auriez vous des conseils particuliers concernant ce matériau sur une MOB.