Pages : 1
Bonjour,
J'envisage de faire une cloison intérieure en ossature bois (genre colombage), de 3m*2m. Le problème est que je ne vais pas pouvoir fixer ma lisse basse au sol comme on le fait habituellement, par goujon d'ancrage ou tige filetée/scellement chimique car à cet endroit, il y a des gaines et des tubes PVC qui passent sous le sol.
Je pense donc coller la lisse basse, le sol c'est une dalle en béton de chaux, pensez-vous que ça fonctionnerait, et si oui, avez-vous un type/marque de colle à me conseiller?
Merci,
menium.
J'ai fait toute une maison comme ça… partie sur carrelage (vernissé) parti sur béton (de ciment)… vu qu'en général, on ne joue pas aux auto-tamponneuses contre les pieds de cloisons, il n'y a pas eu de problème…
Colle PU, quand même…
Bonsoir,
Rien n'empêche en plus du collage d'ajouter quelque pointes a béton ,qui pénètreront la dalle sur mois de 10mm .
En général il faut mieux éviter les cloisons directement sur le carrelage pour le phonique.
le phonique ça a l air dans une maison bois la bete noir enfin dans les votres , car pour moi ce serait le contraire , alors jean marc la retraite…
Bonsoir,
Rien n'empêche en plus du collage d'ajouter quelque pointes a béton ,qui pénètreront la dalle sur mois de 10mm .
En général il faut mieux éviter les cloisons directement sur le carrelage pour le phonique.
d'un autre côté, soit il n'y avait pas de portes, soit elles sont en bois, à caisson ! alors, le phonique !
(et pour être tout à fait précis, tu parles de l'acoustique ; parce que le phonique, c'est plutôt les bruits aériens
)
j aime bien que l on parle du phonique quand on a une mezzanine ou un vide sur salon et ou une cage d escalier.. ça me fait doucement rire
Bonjour et merci pour toutes vos réponses,
D'accord pour la colle, et en plus les pointes à béton…
Je pose directement sur dalle et non sur carrelage.
cordialement,
menium.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive