en kiosque

#1 24/04/2016 15:06:54

menium
Membre

Lisse basse collée?

Bonjour,

J'envisage de faire une cloison intérieure en ossature bois (genre colombage), de 3m*2m. Le problème est que je ne vais pas pouvoir fixer ma lisse basse au sol comme on le fait habituellement, par goujon d'ancrage ou tige filetée/scellement chimique car à cet endroit, il y a des gaines et des tubes PVC qui passent sous le sol.
Je pense donc coller la lisse basse, le sol c'est une dalle en béton de chaux, pensez-vous que ça fonctionnerait, et si oui, avez-vous un type/marque de colle à me conseiller?

Merci,

menium.

#2 24/04/2016 15:27:27

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Lisse basse collée?

J'ai fait toute une maison comme ça… partie sur carrelage (vernissé) parti sur béton (de ciment)… vu qu'en général, on ne joue pas aux auto-tamponneuses contre les pieds de cloisons, il n'y a pas eu de problème…
Colle PU, quand même…

#3 24/04/2016 21:15:14

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Bonsoir,
Rien n'empêche en plus du collage d'ajouter quelque pointes a béton ,qui pénètreront la dalle sur mois de 10mm .
En général il faut mieux éviter les cloisons directement sur le carrelage pour le phonique.

#4 25/04/2016 06:21:05

alainlandry967
Membre

le phonique ça a l air dans une maison bois la bete noir enfin dans les votres ,  car pour moi ce serait le contraire  ,  alors jean marc la retraite…

#5 25/04/2016 06:55:48

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

evolubois a écrit :

Bonsoir,
Rien n'empêche en plus du collage d'ajouter quelque pointes a béton ,qui pénètreront la dalle sur mois de 10mm .
En général il faut mieux éviter les cloisons directement sur le carrelage pour le phonique.

d'un autre côté, soit il n'y avait pas de portes, soit elles sont en bois, à caisson ! alors, le phonique !
(et pour être tout à fait précis, tu parles de l'acoustique ; parce que le phonique, c'est plutôt les bruits aériens wink  )

#6 25/04/2016 20:44:36

alainlandry967
Membre

j aime bien que l on parle du phonique  quand on  a une  mezzanine ou un vide sur salon et ou une cage  d escalier..     ça me fait doucement rire

#7 26/04/2016 07:19:47

menium
Membre

Bonjour et merci pour toutes vos réponses,

D'accord pour la colle, et en plus les pointes à béton…
Je pose directement sur dalle et non sur carrelage.

cordialement,

menium.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive