Pages : 1
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en pleine construction d'une surélévation bois.
Ma question pose sur le silovage.
Actuellement l'entreprise fixe une ceinture bois sur la ceinture béton.
mais la ceinture béton n'étant pas de niveau, il cale la ceinture bois ( sur laquel reposera l'étage) avec des cales plastique tous les mètres.
Ma question ce porte sur la résistance de ces cales plastiques dans le temps .... il y a jusqu'a 4cm d'épaisseur de cale....
Merci
faut engueuler le maçon..
Tu peux tout aussi bien, et plus encore, engueuler ton charpentier! de 1 il aurait du réceptionner la dalle et de 2 on cale pas avec du plastique 4cm, 5mm oui mais il aurait du remettre une lisse d'implantation. Le plastique est souple donc il cale pour être de niveau et quand ce sera en charge, le plastique va s'afesser et il sera plus de niveau
oui il aurait put dire je pose pas et aprés le client il crie c est du bois ça va se faire a la longue rien de dramatique
Bonjour,
Possible d'avoir une photo des cales en question et une photo lisible de la construction ?
ouais enfin c'est comme ça qu'il y a des malfaçons après, ça va pas retarder le chantier de 6 mois, retravailler un peu l'altimétrie du chaînage il n'y en a pas pour long. y'a rien de dramatique non, c'est juste que dans le temps tu vas avoir des tassements différentiels, que ton placo risque de fissurer (4cm c'est vraiment beaucoup..)
Je ne sais pas si un jour on aura la photo… Mais toujours est-il qu'un calage il me semble se fait normalement au niveau de chaque montant soit tous les 60 cm.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive