Pages : 1
Bonjour Ă tous
je construit une maison ossature bois, j'ai une ossature de 145 mm avec OSB 9 mm coté extérieur, 140mm de fibre de bois, 1 ( pare - vapeur ou frein vapeur ?), 40mm de fibre de bois , raisl avec passage libre pour gaines électriques, placo.
Ma 1ère question est que faut il mettre? un Pare-vapeur ou un frein- vapeur ?
Ma 2ème question, j'ai une dalle bois isolée en fibre de bois 140mm posé dans des poutres I avec OSB dans le fond. OSB de 22mm sur la dalle. Je n'ai pas mis de pare-vapeur avant l'OSB, quelles incidences? quels moyen de contourner ou remédier.
merci de vos réponses.
PAul
les freins, c'est sur les bagnoles…
j'ai jamais vu un problème aussi futile faire couler autant d'encre… à la base, c'est quoi, la notion même de "frein" vapeur ?
une bonne bache a ensilage.. et basta
Je ne savais pas qu'on avais affaire a autant de petits malins sur ce site.
Répondre pour dire autant de conneries, faut vraiment avoir rien d'autre à foutre
Bonjour Ă tous
je construit une maison ossature bois, j'ai une ossature de 145 mm avec OSB 9 mm coté extérieur, 140mm de fibre de bois, 1 ( pare - vapeur ou frein vapeur ?), 40mm de fibre de bois , raisl avec passage libre pour gaines électriques, placo.
Ma 1ère question est que faut il mettre? un Pare-vapeur ou un frein- vapeur ?
Ma 2ème question, j'ai une dalle bois isolée en fibre de bois 140mm posé dans des poutres I avec OSB dans le fond. OSB de 22mm sur la dalle. Je n'ai pas mis de pare-vapeur avant l'OSB, quelles incidences? quels moyen de contourner ou remédier.merci de vos réponses.
PAul
Bonsoir,
-1 : pare vapeur sd 19 mini ou plus si façade non ventilée .
-2: pare vapeur sur l'osb si parquet,c'est indispensable pour éviter tous désordre ultérieur.
Bonjour,
Idem que evolubois et de plus pour les murs avec un osb extérieur.
Pour la dalle que 140 mm d'isolant avec des poutres en I ?
Je ne savais pas qu'on avais affaire a autant de petits malins sur ce site.
Répondre pour dire autant de conneries, faut vraiment avoir rien d'autre à foutre
je vois que vous etes en pays de connaissance
Merci Evolubois et Brutus pour vos réponses constructives.
sinon il y a moyen de passer du mastic acrylique ou silicone sur les joints des dalles osb
veiller aussi à faire un raccord étanche du PV mural avec l'osb au sol
Comme disait un ami , pourtant connaisseur en matiere d ossature bois, je dirai même une pointure… j ajouterai de plus que la plupart des commentateurs pro ou pas ne lui arrivent pas à la cheville.. on a beau passer un mur en ossature bois au scanner on ne lui a jamais découvert de poumon ou de systeme respiratoire
D'ailleurs personne n a répondu ce qu est a la base un frein vapeur , ne parle t on pas plutôt d étanchéité a l air.. faudrait s accorder sur les termes
Comme disait un ami , pourtant connaisseur en matiere d ossature bois, je dirai même une pointure… j ajouterai de plus que la plupart des commentateurs pro ou pas ne lui arrivent pas à la cheville.. on a beau passer un mur en ossature bois au scanner on ne lui a jamais découvert de poumon ou de systeme respiratoire
D'ailleurs personne n a répondu ce qu est a la base un frein vapeur , ne parle t on pas plutôt d étanchéité a l air.. faudrait s accorder sur les termes
Quelle chance Alain de compter Dieu parmi tes amis ! ![]()
alainlandry967 a écrit :Comme disait un ami , pourtant connaisseur en matiere d ossature bois, je dirai même une pointure… j ajouterai de plus que la plupart des commentateurs pro ou pas ne lui arrivent pas à la cheville.. on a beau passer un mur en ossature bois au scanner on ne lui a jamais découvert de poumon ou de systeme respiratoire
D'ailleurs personne n a répondu ce qu est a la base un frein vapeur , ne parle t on pas plutôt d étanchéité a l air.. faudrait s accorder sur les termesQuelle chance Alain de compter Dieu parmi tes amis !
je serai plus modestes a ta place car tu as bénéficié de beaucoup de ses commentaires , alors a ta place je mettrai en sourdine, sinon arrête de lui poser des questions , indirectement, il t a certainement plus aidés que toi tu n aidera les autres,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive