en kiosque

#1 28/04/2016 06:50:57

stiappa
Membre

projet d achat terrain en pente a 30% coût a proximatif

bonjour
je sais que le sujet a du être beaucoup traiter!!!
j ai un projet d achat de terrain en pente de 30%
avec une vue eccrptionel  en ile vilaine en bretagne, malheuresement
je maitrise pas le coût sur leS maison en OB.
mon projet et d épouser le terrain avec 2 volume de 100m2 surperposer avec decalage avec terrasse sur celle qui sera en dessous, avec toit bac acier!!!je suis vraiment au tout debut j ai encore rien signé , et ma question combien faut il compter a proximatif biensur le coût au M2 hors d eau hirs d air!!!
car aprés je metrise . au niveau aarchitecture
c est 2 grand rectangle avec vue de face baie vitré !!!
merci beaucoup

#2 28/04/2016 07:46:00

alainlandry967
Membre

Re : projet d achat terrain en pente a 30% coût a proximatif

pas plus ni moins qu un autre,     ça dépends du coup de cœur,    et on peut même construire  sur des pentes beaucoup plus prononcées   les bulls ça existe, les pilotis aussi   il faut plutot regarder    a quoi est du la pente  est ce un éboulis,   et quel type de terrain si votre pente est un éboulis  du quaternaire sur une langue d argile en mouvement, là les fondations seront beaucoup plus cher car il faudra aller chercher  le dur sous la langue d argile et  ça risque de faire monter le prix donc avant d acheter  il faut faire faire un étude de sol, la demander au vendeur et en fonction de ça vous saurez quelle type de fondation  sera utile,    sinon a part les fondations   le reste c est  pareil , peut etre a voir l appro,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive