Bonsoir,
Je souhaiterais faire une terrasse surelevée de 50cm mesurant 3,5mx7,3m.
Que dois je faire pour la structure ?
J'aurais besoin de vos avis surtout sur les sections.
Voici ma proposition, mais j'attends les votres.
Implantation de la terrasse, une partie reposera sur les escalier et la partie opposé sur un muret je pense, dois je faire des poutre intermédiaires ?
pose des lames dans le sens de la longueur (les lames mesures 2,4cm de long), les section des bastaings (63mmx175mm) mais difficile à trouver et coutent chère !
C'est pour ca que je me demandais si on pouvais faire autrement, (pose de lambourdes sur poutre pourrait être moins onéreux)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … rplein.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … essous.jpg
les images ne fonctionne pas ???
Merci d'avance pour vos avis
Fais une recherche sur le forum.
J'ai fais une structure en 45x145 assemblée par des vis de 90, 3 par jonction. Entraxe 60cm. J'ai pose des lames de douglas.
Et des pieds de hauteur variable eux aussi en 45x145
Le tout repose directement sur des dalles gravillonnees a mĂŞme le sol.
Ça fait trois ans et ça n'a pas bouge.
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai retrouvé ton sujet de construction terrasse. Mais il n'est pas indiqué la distance entre chaque pied.
Aurais-tu des photos de ton projet terminé s'il te plaît ?
J'ai mis un pied pour 2m2.
Après, c'est du bon sens…
Et puis si jamais ça doit s'affaisser, il sera toujours possible de rajouter des cales.
Les pieds sont aussi fixes via 3 vis de 90
Merci pour ces réponses.
J'aimerais d'autres avis avant de me lancer.
Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis allé me renseigner pour des devis concernant les bastaings et l'employé de la scierie m'a déconseillé de poser des lames composites sur du bois (douglas dans mon cas) à cause des différences de dilatations trop importantes du composite sur le bois.
Avez vous des avis ?
Merci d'avance
Ah… OK alors. Moi tout est en bois… Alors je sais pas..
mouai… il doit peut-être vouloir vous vendre des lames de terrasse en bois !
Merci pour ta réponse sincère sudfixation.
Pourrais tu peux dire si des bastaing 6x18 tous les 36cm avec un porte à faux aux 2 extrémitésur de 25 à 30cm reposant sur 2 poutres espacées de 290 à 300 cm te paraissent raisonnable pour une structure sans solive, c'est à dire pose des lames directement sur bastaing ?
Merci d'avance.
Oui ça me semble correcte, mais pourquoi 36cm d'espace entre les bastaings ?
Moi pour ta réponse rapide.
Parce que la largeur préconisée pour les lames est de 40cm. Cependant ça ne tombe jamais pile poile, c'est soit 36 et qques ou plus de 40cm.
Puis je te demander le longévité des bastaing en Douglas ?
Merci
Ça dépendra du pourcentage d'aubier et de l'humidité du lieu.
Bonsoir,
Est ce qu'il vaut mieux utiliser bastaing en Douglas ou pin autoclave classe 4?
J'ai trouvé une scierie qui fait les bastaing en Douglas 6x18x350 20euros contre 35 euros dans les autres scieries????
Merci d'avance.
[
[
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive