Pages : 1
Bonjour à tous ! Je me présente , je suis du centre de la France , je vais bientôt me faire construire une fuste ( chalet en rondins non calibrés ) , la maison de nos rêves , pas grande , (100m carré +combles ),mais située au calme , sans voisins , sur un des champs de mes parents ! Nous possédons beaucoup de bois coupés et non coupés ! Vous voyez venir ma question je pense hmm
Donc voilà : le permis est prêt , reste l' étude thermique qui semble m'imposer un poêle à granulés mad
Mais moi les granulés et ben je m'en ****
Le thermicien ne me conseille pas un poêle à bois en me disant que je vais avoir des souçis lorsque le contrôle de fin de travaux va être effectué !
D'où ma question ? Existe il des poêle à bois compatible avec le RT 2012 en tant que chauffage principal ?
Merki
Bonsoir ,
Oui bien sûr que vous pouvez avoir un poêle bois buches en chauffage principale s'il est régulé !
La RT 2012 Article 24 demande juste une régulation automatique , elle ne parle pas de système électroniques , ni de degrés de précision ou de sophistication sur ce point le législateur à laissé une porte entrouverte , juste un bilame qui régule automatiquement par exemple peut faire l'affaire .
J'ai des références de poêles conformes chez certains constructeurs mais …. pour mes clients :-) c'est de bonne guerre puisque cela m'a demandé un travail de recherche sur le sujet , car c'est effectivement facile de dire au client RT 2012 = poêle à pellets ou Pac !
Si mes confrères se contentent du service minimum tant mieux pour eux !
la
Hé Landry Molo ,votre seul argument habituel des insinuations malsaines visant à discréditer les autres !
Le titre c'est poêle à bois en Rt 2012 pas beuglements de veaux !
Ce n'est pas moi qui fait les lois .
Bon Alain Landry effectivement je pense comme vous mais pas trop le choix ! Ma fuste va me couter un petit bras quand même et j' aimerai avoir une maison à peu près aux normes quand le gars de Véritas va se pointer.Merci Phil12 pour votre réponse , pas facile de faire le tri des infos , ce week end je suis allé chez Brisach et leur commerciale m' a certifiée que seuls les poêles étanches suffisaient ......! Qui croire ?
ce week end je suis allé chez Brisach et leur commerciale m' a certifiée que seuls les poêles étanches suffisaient ......! Qui croire ?
Il n'y a pas à croire ou pas ce n'est pas de la religion , il suffit de lire la règlementation (= loi) qui est très claire .
http://www.rt-batiment.fr/fileadmin/doc … n_indi.pdf
Si le poêle n'est pas régulé il passe de chauffage principal à chauffage d'appoint et vous perdez les 30% de bonus de Cep .
Ce qui rend très difficile voir impossible pour une fuste ( à moins quelle ait une isolation niveau passif) de ne pas dépasser le Cep max et donc d'être conforme .
Mais comme vous avez un bon thermicien et Landry pour vous conseiller no problème !
[
[
c
pourquoi une fuste c est étanche a l air.. ou alors elle est isolée d un coté.. pour phil12 on parle d une fuste, donc ça veut dire des troncs visible d un coté comme de l autre.. que je sache sinon elle est rendu étanche a l aire par l intérieur ou l extérieur, donc que l on m explique au lieu de crier au loup , , rien de plus vous savez bien monsieur l ingénieur Phil 12 .
Qu'est ce que cela vient foutre là dedans l'étanchéité à l'air alors que le sujet c'est le poêle à bois qui favorise ou minorise le Cep selon sa régulation ??????
[
[
Il existe plusieurs fabricants de poele à régulation. POur avoir chercher chercher ce qui me convenait esthétiquement je vous cite les marques selectionnées: HWAN, DAN SKAN, HAAS.... entre autre.
Bonjour à tous,
après avoir bien cherché, la solution la plus abordable reste le feu à granulés. On trouve des modèles étanches éligibles à la rt2012 à partir de 1390€.
AL
Tu aurais un lien vers ces poeles ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive