Pages : 1
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai pour projet d'acquérir un pavillon individuel ossature bois datant de 1985 situé dans le nord de la france, orienté plein sud, 100m2 environ.
C'est une ossature de 150 avec isolation laine minérale, 100mm je suppose et placo en intérieur, sur l'extérieur, nous somme sur du CTBX (pas fibro, au vu du diagnostic qui ne signale pas d'amiante) crépi en RPE.
Le crépi ne présente aucunes fissures et parait en bon état, même si un coup de nettoyeur haute pression pourrait le rafraichir.
Le système de chauffage est électrique et insert feu de bois.
Le diagnostique énergétique la classe en E, du aux mode de chauffage je suppose. pas de traces d'infiltrations ou d'humidité malgré le fait qu'elle ne soit plus habitée depuis environ 8 mois.
Mes questions sont les suivantes:
Que penser de ce type de construction, est ce fiable? Quels méthodes OB étaient employées à cette époque?
Je suppose que l'isolation est très certainement a revoir, mais quelles techniques employer? Puis-je remplacer l'isolant existant par un isolant plus épais à l’intérieur? Dois je prévoir une lame d'air? Dois je plutôt privilégier l'ITE?
J'ai un budget rénovation (menuiseries, isolation), mais comme tout le monde, je cherche à réduire les coûts en faisant moi même ou en trouvant des solutions me permettant de bénéficier d'un crédit d'impôts.
De plus, je lis souvent que le retour sur investissement n'est pas très intéressant concernant l'isolation de ces maisons..
Merci d'avance pour vos réponses.
Julius
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive