en kiosque

#1 25/05/2016 12:41:16

alex00
Membre

étanchéité entre lisse basse et dalle béton quand calage

Bonjour,

Dans le cas ou la lisse basse est calée pour être de niveau, comment faut il assurer l'étanchéité entre la lisse basse et la dalle béton?
J'imagine que le film bitumineux ne compense qu'un tout petit écart.

Merci d'avance

Alexandre

#2 25/05/2016 18:01:10

Rom
Membre

Re : étanchéité entre lisse basse et dalle béton quand calage

Il existe différents joints bitumineux expansifs, dont certains qui peuvent gonfler jusqu'à 35mm (à ma connaisance, certains font peut être plus)
je ne pense pas et j'espère pas que votre dalle avait plus de 35mm de faux niveau!

#3 25/05/2016 19:41:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Bonsoir,
En général le calage se fait entre le lisse d'ancrage et la traverse basse .

#4 28/05/2016 09:52:41

ALBEDO
Membre

Un produit comme le verre cellulaire doit pouvoir vous aider.
Je dirai soit du FOAMGLAS F ou bien le rupteur thermique PERINSUL.

#5 12/08/2016 18:28:26

franckmobois63
Membre
Lieu : Puy de dome

Il est plus facile dans la pratique de poser une lisse basse avec sa bande d'arase comprenant des compriband afin d'assurer l'étanchéité et les remontées d'humidité. Fixations par vis béton. Ensuite mise à niveau par quelques cales (imputrescibles) tous les 2/3m et à chaque extrémité de panneau. Pose des panneaux et mise en place de cales supplémentaires au droit de chaque montant (on peut aussi pré-tracer les montants sur les lisses avant pose des panneaux et mettre les cales). Bombe mousse PU entre chaque cale pour obturer la hauteur des cales. Et fixation par goujon reprenant l'ensemble.
Le calage théorique avant la pose de lisse sur bande d'arase ou sous bande d'arase n'est pas très efficace car la mousse PU n'adhère pas sur le plastique d'où un risque d'infiltration.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive