en kiosque

#1 08/06/2016 15:25:26

Tinety92
Membre

Avis sur coût pour projet d'une extension en bois sur pilotis.

Bonjour,
Nous souhaitons réaliser une extension de notre maison, nous avons reçu un devis en passant par un architecte, mais le cout est extrêmement supérieur à celui estimé lors de précédents rdv. J'aimerais donc avoir vos avis.
L'extention serait en bois et sur pilotis. Collée à notre maison actuelle + une grande terrasse.
Taille de l'extension fermée pour un séjour = 24m2 et une terrasse de 29m2 avec un escalier métallique pour descendre dans un jardin.
l'architecte a fait appel à différentes entreprises. On arrive à un total de 110 000E (dont 10% pour l'architecte).
La construction est décomposée en plusieurs lots : un lot pour la construction bois + fondations + pilotis (75000€) + fenêtres (11,000€) + étanchéité (5200€) + électricité (5100€)  +peinture (5600€).
ça me parait vraiment trop élevé ! Qu'en pensez-vous ? (peut-être avez-vous besoin de plus de détails? …)

#2 08/06/2016 18:16:44

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : Avis sur coût pour projet d'une extension en bois sur pilotis.

Je vais changer de métier moi!

Je suis en train de faire (quasi fini) une extension de 21m2, + 25m2 de terrasse + piscine bois 6x3. J'en  ai pour 16000 fini.bien sur en autoconstruction

#3 09/06/2016 14:00:05

vms01
Membre
Lieu : montpellier

evidemment, il faut déjà le faire sans passer par un architecte.
et ensuite faire intervenir des entreprises qui travaillent au vrai prix.... la mienne par exemple......

#4 09/06/2016 20:06:40

ion
Membre
Lieu : Amiens

Bonsoir
nous pouvons également répondre à votre projet.Nous avons un chantier en cours à Rueil Malmaison donc si vous souhaiter visiter n'hésitez  pas.

#5 10/06/2016 16:34:58

rostan
Membre

Avec un escalier métallique c'est forcé. C'est le gros poste.
C'est l'allemand qui fournit la construction bois? Avec lui tout s'expliquerait!

#6 20/09/2016 07:02:55

domluc
Membre

Beaucoup trop cher pour une extension bois !!!! il y en a qui profitent de votre naïveté…tout simplement !!! règle numéro 1… pas obligatoire de prendre un architecte, et je sais ce que je dis… ce sont des gens qui gagnent de l'argent sans verser une goutte de sueur… comme nos politiques !!! vous avez parfaitement le droit de dessiner votre projet ou alors de vous faire aider par quelqu'un qui a un bon coup de crayon. Moi j'ai dessiné ma fuste de A à Z et il n'y a eu aucun problème… déjà une grosse économie. Ensuite il ne faut pas hésiter à mettre la main à la pâte et là vous ferez de réelles économies… je n'arrive toujours pas à comprendre ce prix si élevé pour une si petite extension…

#7 25/09/2016 16:29:39

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Une extension bien pensée par un MOE connu et un constructeur fiable…C'est entre 1300 et 1600€ le m² Bati… Bien sûr…
On en a fait une douzaine en Région… Elles se visitent…Prends contact en MP.. Je ne sais pas si beaucoup de gens sur ce forum on fait appel à nos habitués, ce serait bon d'avoir les retours.....

#8 13/10/2016 08:30:19

ManonLemaine
Membre
Lieu : Nice

Bonjour,

Bien qu'il s'agisse d'une extension en bois (le bois coûte cher), je trouve le devis donné par l'architecte exhorbitant. Le fait de passer par un architecte est une bonne idée mais à ce coût-là, ce n'est pas possible. Si dans votre entourage ou de bouche à oreille vous connaissez un architecte digne de confiance et qui peut vous établir un devis raisonnable ce sera l'idéal. (Lazquentin a fait une offre mais cela reste à voir) Attention toutefois à ne pas trop miser sur le coût  au point de négliger la qualité des travaux. N'hésite pas à nous faire savoir la suite car j'envisage moi aussi d'aménager une véranda en bois chez moi d'ici quelques mois.

A très bientôt,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive