Pages : 1
Bonsoir ,
Une étude pour répondre à cette sempiternelle question .
La preuve que la construction bois est plus chère: je viens de voir passer du 5000 € TTC du m2 (hors terrain)! Près de 600 000€ pour 120 m2 sans tarabiscotage, la preuve est irréfutable.
La preuve que la construction bois est plus chère: je viens de voir passer du 5000 € TTC du m2 (hors terrain)! Près de 600 000€ pour 120 m2 sans tarabiscotage, la preuve est irréfutable.
Bonjour Rostan
A cause de quoi , des robinets or massif ?
Vous devriez mettre en ligne le devis rien que pour que l'on puisse se détendre quelques minutes .
Bonjour phil,
Ben pour le métal des robinets, je ne peux pas dire… Sur le "devis", il n'y a même pas le nombre de fenêtres posées!!!
Oui mais il y a la qualité que comme en France on ne sait pas faire.
Et ça ose traiter les concurrents de charlatans.
Si le gars trouve un pigeon pour lui vendre une maison a ce prix la il peut partir deux ans en vacance sans bosser. j'aime bien le concept ![]()
Moi aussi j'aimais bien.
Mais depuis que j'ai regardé les derniers bilans je suis pris d'un doute!
Les différents CA annuels laissent penser que le pigeon est une espèce en grande raréfaction.
En général c'est plus cher oui, mais faut regarder autre chose qu'un devis à 5000€/m² pour en juger.. Dans une entreprise de construction bois CLOS COUVERT, je suis entre 550 et 1300€/m² d'un projet à l'autre.. effectivement c'est les 2 extrèmes, en moyenne c'est 750/800, donc on peut facilement arriver à avoir un global sur la construction à 1300€/m², ce qui me paraît pas excessif (sachant qu'on construit quasi passif, un bon BBC en tout cas)
Autrement dit, d'un projet à l'autre, d'une entreprise à l'autre, les prix sont totalement différents
En général c'est plus cher oui, mais faut regarder autre chose qu'un devis à 5000€/m² pour en juger.. Dans une entreprise de construction bois CLOS COUVERT, je suis entre 550 et 1300€/m² d'un projet à l'autre.. effectivement c'est les 2 extrèmes, en moyenne c'est 750/800, donc on peut facilement arriver à avoir un global sur la construction à 1300€/m², ce qui me paraît pas excessif (sachant qu'on construit quasi passif, un bon BBC en tout cas)
Autrement dit, d'un projet à l'autre, d'une entreprise à l'autre, les prix sont totalement différents
un clos couvert à 1300 euro/m2 ??? et c'est pas excessif ?je pense que tu n'a pas la notion de clos et couvert monsieur "passif"
Mon exemple n'a pas valeur de référence sur le prix du marché des maisons bois.
Mais valeur d'exemple de ce qu'on peut trouver sur le marché.
Et cela vaut aussi pour un produit maçonné ;-)
Rom a écrit :En général c'est plus cher oui, mais faut regarder autre chose qu'un devis à 5000€/m² pour en juger.. Dans une entreprise de construction bois CLOS COUVERT, je suis entre 550 et 1300€/m² d'un projet à l'autre.. effectivement c'est les 2 extrèmes, en moyenne c'est 750/800, donc on peut facilement arriver à avoir un global sur la construction à 1300€/m², ce qui me paraît pas excessif (sachant qu'on construit quasi passif, un bon BBC en tout cas)
Autrement dit, d'un projet à l'autre, d'une entreprise à l'autre, les prix sont totalement différentsun clos couvert à 1300 euro/m2 ??? et c'est pas excessif ?je pense que tu n'a pas la notion de clos et couvert monsieur "passif"
Fais un projet autre qu'un étage rectangulaire posé sur un rdc et tu verras le prix monter.. je te dis que c'est les 2 extrèmes et qu'en moyenne c'est 800, 2 projets ne sont pas comparables. Fais une maison "standart" tu seras à 650, fais un refuge en haute montagne tu seras à 8000 donc lis ce que je dis avant de répondre en pensant tout savoir ![]()
sourire ça veut strictement rien dire, j ai œuvré sur la décoration d un bureau pour un directeur de grande banque qui fait parler d elle assez fréquemment ..; et donc pour ce fameux bureau (nous étions au siécle dernier dans les années 90 , ce bureau faisait 80 m² ramené en euro nous avions une enveloppe de 600000 euro.. que nous avons allègrement dépassé.. et pourtant les murs existaient..
il me semble quand meme que nous disposons en France des meilleurs artisans d Europe.. on appelle ça des artisans d art.. et certains sont des menuisiers en ouvrant.. donc dire que nous ne sommes pas capable de faire de la qualité en France faut pas pousser quand même, mais on aime s auto-flageller
Sans chercher des robinets ou l eau chaude est signalé par un rubis encastré dans un bouchon en cristal de bohéme, ou des portes savons en verre de murano, on peut aussi avoir des salles de bain qui sont a 10000 euro du m²....ne serait qu en prenant un mosaîste marocain qui découpera tous les carreaux a la scie..
Faites une maison en colombage en chene ou chataigner massif vous serez suppris des prix…
J'ai bien dit sans tarabiscotage.
On est pas dans le hors norme, mais dans le basique sans aucune contrainte technique ou architecturale quelconque.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive