Pages : 1
Bonjour
quels clous puis-je utiliser pour clouer mon bardage?
je pensais des clous inox, mais peut-être que des clous galvanisés suffisent après tout, car certaines vis galva sont expressement très résistantes aux intempéries, alors pourquoi pas les clous?
pointes inox
ou vis terrasse ( terrassotec ou vis kkt rothoblaas )
le galva est à éviter, sauf si on est sur qu'il n'y a aucun risque qu'une goutte d'eau ne puisse se retrouver sur la tête de la pointe ( trainée noire à l'avenir )
j'ai utilisé du galva sur un bardage faux claire voie 45mm d'épaisseur, dans le fond, là pas de problème
Bonjour,
Mon bardage est fixé depuis 2010 avec des pointes galvanisées à chaud de chez Gunnebo et aucun problème à ce jour.
Par contre j'ai peint mon bardage et sur un bardage laissé naturel, je ne l'aurai pas fait.
il m'en faut environ 6000 alors ça fait un sacré budget tout de même…
bardage en douglas, pose verticale Ă claire-voie, largeur des lames de 10 cm: 2 clous Ă chaque bout et en quinconce pour le milieu? ou 2 Ă chaque liteaux? qu'en pensez-vous?
pour les clous : le galva est assez sensible aux tanins… pour les résineux, moins… par contre, la galvanisation sur la tête résiste mal aux coups de marteau… risque d'oxydation de la tête ; c'est pas grave d'un point de vue mécanique, mais ça génère des coulures noires
j'ai un cloueur pneumatique, mais le piston tape quand même sur la tête, même s'il est moins maladroit…
donc tout le monde me déconseille les clous galva.
merci
il m'en faut environ 6000 alors ça fait un sacré budget tout de même…
bardage en douglas, pose verticale Ă claire-voie, largeur des lames de 10 cm: 2 clous Ă chaque bout et en quinconce pour le milieu? ou 2 Ă chaque liteaux? qu'en pensez-vous?
7500 clous inox 500 euro.. si ça c est un sacré budget.. alors faut rester locataires
on verra ce que je trouve je vous dirais.
bonsoir
7500 clous pour 500 euros dites-vous? vous dites ça au hasard ou vous avez une adresse à me conseiller peut-être?
moi j'ai trouvé 6600 clous pour 741 euros ttc pour l'instant, toujours pas commandés du coup.
c'est peu sur le budget total de la maison, mais en fin de chantier presque 1000 euros pour des clous…
merci pour ce lien mais il me semble que ce qu'ils proposent( clous inox en barrette plastique) ne convient pas pour mon cloueur.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive