en kiosque

#1 20/06/2016 22:49:14

aberad
Membre

Aide sur réalisation chape sur isolant

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une extension ossature bois avec toit plat monopente en EPDM d'environ 35m², 2 chambres + coin eau.

Nos optons pour une isolation sur dalle, n'ayant encore jamais réalisé d'isolation sous chape j'aurai besoin de vos conseils.

Voici un schéma "brouillon" du comment je pense m'y prendre :

Question, est-ce la bonne méthode ? Si oui faut-il un polyane sous et sur l'isolant ?
Est-ce que le treillis de carreleur est obligatoire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

#2 21/06/2016 05:22:55

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Aide sur réalisation chape sur isolant

pas de polyane sur l'isolant

#3 21/06/2016 07:13:07

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

vms01 a écrit :

pas de polyane sur l'isolant

et la fonction pare-vapeur, tu la fais comment ?

#4 21/06/2016 10:43:23

aberad
Membre

Merci pour vos premières réponses, je pensai également qu'il fallait un polyane sur l'isolant ?

Sinon a propos du treillis, est-ce obligatoire dans le cas d'une isolation sous chape ?

#5 21/06/2016 12:09:01

jfquillacq
professionnel

Le treillis, c'est un dispositif anti-fissures… il est utile quelque soit le support
et il ne se met pas SOUS la chape, mais DANS l'épaisseur de la chape
quant au polyane entre dalle et isolant, il aurait été mieux placé SOUS la dalle

#6 21/06/2016 12:12:18

aberad
Membre

Merci jfquillacq, oui oui effectivement il est bien dans la chape, je l'ai mis sous la chape sur le schéma pour qu'il soit bien visible.

Nous avons un polyane sous la dalle mais je pensai en remettre dessus et un autre sur l'isolant.

#7 21/06/2016 18:31:40

jfquillacq
professionnel

Un polyane, ça a une fonction… avant d'en mettre partout, il faut se demander à quoi il sert

#8 21/06/2016 20:13:43

aberad
Membre

Je sais que le polyane sert principalement à empêcher les remontées d'humidité, il sert également de protection.

Pour moi sous la dalle c'est indispensable pour l'étanchéité.

Sur la dalle  en réfléchissant maintenant je pense qu'il n'y a pas d'intérêt.

Par contre entre l'isolant et la chape je le vois plus comme étant une protection.

Êtes-vous du même avis ?

#9 23/06/2016 15:33:51

aberad
Membre

Je viens d'avoir un contact avec un professionel il ma dit pas besoin de polyane que ce soit entre la dalle et l'isolant ou entre l'isolant et la chape vu que j'en est un sous la dalle.

Vous en pensez quoi ? Je pensai au moins en mettre un entre l'isolant et la chape ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive