en kiosque

#1 05/07/2016 17:26:48

Jerome19
Membre

lasure ? saturateur ? peinture ?

Bonjour à tous, ma copine et moi venons d'acheter un chalet mais la lasure est à refaire. Apparemment, d'après un revendeur de peinture, il y a plusieurs couches de lasure les unes sur les autres d'où un effet voile de plastique qui se décolle par endroit. Pour lui, il faut décaper, on y échappera pas.
Ensuite nous hésitons :
- Saturateur. J'ai peur que le bois gorgé de ce produit ne dure pas dans le temps et à refaire tous les deux ans.
- Lasure. A refaire tous les 4 ans, on peut changer de teinte tout en voyant les noeuds et nervures du bois.
- Peinture. A refaire tous les 10 ans et choix illimité de coloris mais là ça recouvre les noeuds et nervures du bois, on perd ce charme. la peinture recommandée est de la Thalis.
Qu'en pensez-vous ? Quel choix feriez-vous ? Et selon quels critères ?
Merci.

#2 05/07/2016 20:05:53

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Re : lasure ? saturateur ? peinture ?

Bonsoir,

Perso,, je conseil de l'huile avec des pigments… car de l'incolore en exterieur  ne fonctionne pas, puisque ce sont les pigments qui empêchent les uv de griser le bois…
Ensuite, si vous voulez que ca tienne plus de 6-7 ans, il va falloir viser dans le tres haut de gamme…

Et pour finir, si vous voulez une bonne accroche de votre nouveau produit, il faut peut etre penser a un aerogommage+ponçage pour remettre le bois a" blanc"…

Si vous avez le temps, il y a plusieurs post sur le sujet, n'hésitez pas a fouiner sur ce bon site ;-)

Arvi
Lio

#3 06/07/2016 16:59:06

Jerome19
Membre

Merci Lio68, l'huile avec les pigments, où puis-je trouver celà, avec un bon niveau haut de gamme, je ne veux pas mettre n'importe quoi.

#4 06/07/2016 21:12:54

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Bonsoir,

Apparemment,  le pento fluid que vous pouvez trouver chez Barbirati a tres bonne presse. Perso j'ai utilise Rubio, et sinon le Textrol a pas l'air mal non plus. Il y a pas mal d'avis sur ces trois produits sur le forum, et je pense qu'il existe d'autre huiles qui sont tres bien… et je suis bien loin de connaître tous les produits…

Ce que j'ai eu le plus de mal a trouver, ce sont les avis des utilisteurs apres plus de 5, 6 ans d'application du produit qu'ils avaient utilisé.

En esperant vous avoir un peu éclairé…

Arvi
Lio

#5 07/07/2016 16:28:41

Jerome19
Membre

Oui vous m'avez bien éclairé, merci beaucoup

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive