en kiosque

#1 17/07/2016 14:07:57

Mettero
Membre

Pose fermacell sur OB

Bonjour

Le guide de pose de Fermacell mentionne qu'on peut mettre directement du Fermacell sur une ossature bois, par agrafe.

1/ Quelle section minimale des agrafes ? Car j'ai un cloueur de finition dewalt, et je me demande s'il ne pourrait pas faire ce travail (diamètre clou 1,6 mm et jusqu' à 63 mm de profondeur)

2/ Pour ménager un espace de passage de gaine technique sur la périphérique, je souhaiterai doubler l'ossature bois de manière discontinue pour laisser passer des gaines techniques de prises par exemples. En gros, ça donnerait de l'intérieur vers l'extérieur / Fermacell 10 ou 12,5 // Tasseau - liteau discontinu // Montants 45/220.

Quel type de bois faut il utiliser ? du liteau ? de la lambourde ? du tasseau Section ? SAchant qu'il faut qu'il soit au moins de 16 mm d'épaisseur pour laisser quelques portions discontinues
Sachant que si j'ai lu, il faut au moins 15 mm de support de largeur. Et mes montants font 45 mm.

Sinon il y a la possibilité de rogner sur le montant de l'ossature car sur 220 mm il y a de la marge. Mais question pare vapeur, c'est franchement moyen je trouve.

Merci

#2 17/07/2016 19:24:18

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Pose fermacell sur OB

Posez votre pare vapeur sur l'ossature
ensuite, mettez vos tasseaux horizontalement 'épaisseur mini 30mm)… ça vous donnera toute latitude pour passer ce que vous voulez et vous pourrez poser vos plaques de fermacell verticalement

petit conseil de pose : avant d'encoler, passez un coup d'éponge humide sur le chant des plaques ; ça enlève une bonne partie de la poussière et ça facilite la polymérisation de la colle PU

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive