en kiosque

#1 03/08/2016 14:23:04

sylvain01
Membre

système constructif

bonjour

étudiant en ce moment les possibilité d'auto construction, je  fais divers ébauche de système constructif.

pourquoi pas les containers maritime…

Mais j'ai aussi l'idée et l'envie de construire en ossature bois.
de ce fait j'imaginais un système de cet ordre  de l'exter vers l'inter…

bardage 21mm pose vertical  lame d'air 27 mm pare pluie   laine de bois (ou de roche ou autre ouate) 60mm  panneau dwd ossature 45*145 avec 145mm isolant idem que les 60mm pare vapeur lame d'air 50 mm (passage gaines electrique et autre)
et pour finir ba 13 ou fermacell

ba 13 r 0.05 (ou fermacell
lame d'air 50 mm  r 0.1
laine de roche lambda 0.039  r 3.71 (145mm)
agepan  16 mm r 0.18
laine de roche lambda 0.039 r 1.53

soit  un r de ma composition d'environ  5.58. je ne compte pas le bardage dans mon total. je pense que vu que l'air extérieur passe entre le mur et le bardage il n'est peut être pas nécessaire de le prendre en compte. mais peut être que je me trompe

alors… la trouvez vous cohérente? pourrai je remplacer (ou ajouter) des panneau d'osb à l'intérieur à la place du pare vapeur ? même si je pense qu'étanchéifier avec l'osb est surement moins facile au final qu'avec le pare vapeur.

pour vous aider, la maison serai posée sur dalle béton isolée (inertie) et j'envisage un mur de brique derrière le poêle à granulés  également
toiture terrasse type toiture chaude isolée de 300 mm avec epdm et PEUT ÊTRE selon finance végétalisation)

merci d'avoir lu jusque là

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive