Pages : 1
Bonjour
Dans le cadre d'une surélévation, je suis confronté au dilemme du pare vapeur
Le RDC est isolé avec de la mousse PU Icynene sans PV ( le DTU l'autorise).
La surélévation sera isolé avec 200 mm de laine de bois dans les caissons et 400 mm dans les entraits entre fermettes (panneaux de 200 mm + 200 mm de laine de bois en vrac). Sous les entraits il y a un diaphragme en OSB de 9 mm.
Je me pose sérieusement la question de ne pas mettre de PV. Dans une récente publication, il était mis qu'il fallait mieux pas de PV qu'un PV pas intégral. Et forcément je vais avoir des points de concentrations vu que le PV sera discontinu.
De plus la maison sera équipée d'une ventilation DF.
Qu'en pensez vous ?
Merci
La question est surtout pour la partie supérieure. Si je mets un PV, je le place où et comment ?
Laine de bois en entrait de fermettes. OSB sous entraits
Je place le PV sous les entraits avant l'OSB ou bien je le place entre l'OSB et les entraits ?
Merci
ce n'est que mon avis mais une DF sans pare vapeur c'est ..... idiot
donc pv sur les murs de la surelevation, scotchage soigné sur la diaphragme sous fermettes ( j'aurai plutot mis de la dalles 4rl en 12 )
et scotchage sur la pu du rdc ( il doit bien y avoir des accessoires qui conviennent chez SIGA )
Ok le scotch SIGA c'est vraiment top. Pour le PV, je vais prendre le FREIN VAPEUR AVEC ARMATURE INTELLO PLUS - PRO CLIMA , il est hygrovariable, ça aidera je pense à réguler correctement l'ensemble .
Je pense que je ventilerai via la VMC DF en insuflation le vide technique entre les 2 étages, ça devait aider à diminuer le risque d'humidité. ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive