Pages : 1
Bonjour à tous !
je reviens sur ce forum plus de 12 ans après l'avoir fréquenté pour la construction de ma MOB.
retour 12 ans après: que du bonheur !
bon ok ya un peu d'entretien tous les 3 à 4 ans mais bon faut le faire tranquille !
Alors, mon bardage , western red cedar , a gardé sa couleur d'origine , apres seasonite au départ puis textrol teinté chene moyen que j'ai du passé 5 fois en tout depuis 12 ans.
la couleur est parfaite à mon gout, selon les expositions Nord Sud.. elle est forcemment differente, mais j'en suis au final tres satisfait de la tenue dans le temps.
Je vais quand même entretenir (pour mon heritage…!) mon bien , et repasser cet été du textrol cet fois ci en incolore.
En revanche, mes facades ouest et Nord ont une petite pellicule de mousse verte, celle que l'on trouve aussi sur les toitures.
Que me conseilleriez vous comme solution pour l'enlever ?
il y a quelques années on m'avait parler du produit Algimouss ?
j'aimerai bien éviter le ponçage, javel,brossage manuel …
idéalement s'il y a avait un produit à pulveriser, à laisser, puis rinçage karcher (basse pression) ça me conviendrait…
un produit antimousse type toiture ça risque d'être trop agressif ?
Merci pour vos retours d'expérience !!
à plus
JF
N'y a t-il rien proposé par Durieux ?
Pour ce qui me concerne, je suis parti sur une lasure. A la base sikkens système novatech +novatop. Et pour l'entretien une lasure y incolore du même fournisseur. En fait tous les ans je refais une face, je n'attend pas que la lasure farine.
Il faut un dégriseur et ensuite un saturateur.
Mon bardage n'est pas gris du tout, au pire il y a quelques endroits isolés des petits points noirs (ça se voit pas à plus de 2 metres).
il y a quelques années j'avais utilisé NETROL de chez Owatrol pour dégriser ma porte de garage en red cedar : c'est efficace , mais faut pas mal frotter , ça bouffe beaucoup de produit et surtout ça décape le bois.
Là ma question c'est uniquement pour enlever la petite Mousse Verte , (identique à celle que l'on trouve sur les expositions façades et toit au Nord) .
Mon red cedar actuellement à la bonne teinte , mais est tres rugueux quand on y passe la main et les fibres sont bien ouvertes; sans être fendues.
merci !
JF
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive