Pages : 1
Bonjour
Quelle marque de mastic prendre pour une étanchéité à l'air d'une MOB ? Par exemple, lorsque 2 montants sont l'un contre l'autre et fixé mais que ça laisse passer un très fin liséré entre air, source d'infiltration d'air ? Idem par exemple pour le joint dilatation qu'il existe à l'extérieur entre les panneaux d'OSB.
Bien entendu l'étanchéité est à faire également à l'intérieur.
Merci
Bonsoir,
Mastic acrylique pour collage sur bois ou remplir les joints entre panneaux osb (solution la plus économique) ou mastic silicone ou PU ou le plus cher mastic MS polymère .
mastic colle pu
j'ai pris du Sikaflex … pour l'intérieur, du silicone en somme à haute élasticité.
Par contre, en extérieur pour le joint de dilatation entre panneaux OSB , on peut de la mousse PU ? et ensuite couper à ras ?
Car les joints de dilatation, c'est quand même plusieurs mm et à remplir à la cartouche, ça me parait compliqué !
Sikaflex c'est un mastic-colle PU .
Pour remplir des joints entre panneaux on n'utilise pas de la mousse expansive !
Ok je mettrais alors du sikaflex ![]()
En fait c'était sikasil. Sinon le mastic polymère sader cest moins cher que le Silicone ![]()
Je mettrai bien du scotch pare vapeur siga sikrall très résistant, de façon non tendue pour qu'il puisse prendre les petits mouvements de l'ossature bois. Ca doit bien fonctionner
Le Delta Tixx est spécialement conçu pour l'étanchéité à l'air. Salutations.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive