Bonjour
Surélévation faite d'un plancher de solivage avec conservation de l'ancien plancher qui était non porteur
Donc du RDC vers le plancher supérieur
J'ai
BA13 > vide technique 10 cm > isolatio ICYNENE 225 mm (mousse PU aérienne) > OSB 3 9 mm > vide technique correspondant au niveau plancher de solivage de 33 cm qui ne repose pas sur l'ancien > OSB 3 de 18 mm qui repose sur du PHALTEX
L'ancien plancher a pris qques modifs localement que je suis en train de réassembler pour qu'il soit de nouveau isolant phoniquement.
Donc à priori avec 80 cm entre le plafond BA13 du RDC et l'OSB 3 de l'étage avec 2 vides techniques et 200 cm de mousse PU, les bruits aériens ne passeront pas.
Ca n'élimine pas du tout par contre les bruits de transmissions verticaux, de vibrations
Donc ma question est la suivante , sur l'OSB 3, avant la pose d'un plancher stratifié, quel isolant mettre en isolation de bruit d'impact du sol. Sachant que je voudrais que ça ne dépasse pas 3 cm.
PAVAPOR 32 mm ? http://www.pavatex.fr/fr/produits/sol-isolant/pavapor/
Le but est le gain uniquement en bruits d'impacts. Je suis certains d'être tranquille sur les bruits aériens.
Merci
En gros, est ce qu'une sous acoustique de qques mm suffit pour atténuer les bruits d'impact ? ou c du pipo bingo ?
Bonjour
Je pense que le liège, c'est pas mal
claude
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive