en kiosque

#1 29/08/2016 21:26:39

PHIL95
Membre

questions sur Pare vapeur-chevrons porteurs-contreventement charpente

Bonsoir, je realise  un agrandissement de type mob, une piece de 3M50X5M50  avec comble non amĂ©nagĂ© qui servira de grenier, la premiere question (d'une longue serie lorsque l'on est pas du metier!) concerne le pare vapeur: application sur  4 murs RDC + plafond, pas necessaire d'en mettre la haut si ce n'est pas chauffĂ©?                                                                         Ma deuxieme concerne la fixation des chevrons porteurs en tete, posĂ©s sur faitiere dĂ©lardĂ©e, j'ai eu plusieurs avis et suis toujours indĂ©cis…faut il les croiser et les boulonner (dans tous les cas avec encoches en pied) ou les appuyer les uns contre les autres avec gousset ou entrait   sachant que la pente est de 43°?                                                                                        et pour finir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le contrventement de la toiture, charpente de type chevrons porteurs de 45X220 sur faitage de 76X360 sur longueur de 3M20 avec rampants de 3M80; est il possible de mettre le contreventement osb cotĂ© interieur afin de retenir laine de verre entre montants et cotĂ© exterieur juste pare pluie avant littelage? et faut il mettre des entretoises en plus du contreventement?   ce qui m'amène a une derniere interrogation , est il necessaire de laisser respirer au moins une des deux faces d'un mur ou peut on mettre un osb de chaque cotĂ© des montants avec fibre de bois au milieu, renfermant ainsi le tout ce qui serait le cas des pignons de mon grenier,piece non chauffĂ©e ?     voila, desolĂ© pour cette longue liste et je vous remercie par avance pour vos reponses.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive