Pages : 1
bonjour,
un préau est accolé à ma MOB ( d'un côté il s'appuie sur mon pignon, et de l'autre côté sur des poteaux posés en mitoyenneté): je voudrais fermer les accès avant et arrière par des portes de garage enroulantes de 200x240, de façon à créer un garage supplémentaire. Sachant que les accès mesurent 204x300, je dois créer un encadrement, soit deux murs de chaque côté des accès existants.

Je vais donc poser une lisse en Classe 3 de 60x145, et y fixer des murs que j'aurais réalisés avec du 45x145 + OSB3.
Je souhaiterai que le bardage de ces murs soit aligné avec l'existant, et masque le poteau existant ( à droite sur la photo), d'où ma question: peut-on clouer directement les clins sur le poteau en intercalant un pare-pluie ( sans tasseaux, et vide d'air), car cela permettrait d'être aligné? Je sais que ce n'est pas conforme mais sinon je suis bien ennuyé.
Je souhaite aussi habiller l'encadrement des portes avec les clins, on peut clouer directement sur les montants?
merci
Olivier
c'est ok pour clouer directement sur le poteau avec un pare pluie
tant pis pour la ventilation sur ce point singulier
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive