en kiosque

#1 15/09/2016 11:02:56

Kastorar
Membre

Avis sur mon premier achat (Maison ossature bois)

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 27ans et avec ma femme, nous voulons faire notre premier achat de maison pour construire notre famille.

C'est dans le 77, à Courtry, que nous avons trouvé une maison qui fut un coup de coeur à la première visite, je revisite la maison avec mon beau père ce soir.

Mais je me pose quelques question car c'est une maison ossature bois de 1985.

La maison a l'air en très bon état.
toutes les portes et fenêtres ont été remplacer par du PVP/double vitrage il y a deux ans.
La toiture a été nettoyer il y a 2 ans également, elle parait nickel d'exterrieur.
Le ravalement a été refait il y a 1 ans et il est très propre.

J'ai demandé le diagnostique de la maison à l'agence et voici les points que je retiens:

--Electricité pas au normes :
-Dispositif de coupure d'urgence est placé à plus de 1m80
-Les socles des prises courants des 3 chambres à l'étage ne comporte pas de broche de terre
-Plusieurs circuits disposent d'un conducteur neutre commun dont les conducteurs ne sont pas correctement protégés contre les surintensités.
-Le courant assigné (calibre) de la protection contre les surcharges et courts-circuits d'au moins un circuit n'est pas adapté à la section des conducteurs correspondants.

Que pensez vous de ces points, est ce que je dois compté à votre avis un budget important pour mettre l'électicité au normes? :S

Au niveau de l'isolation voici ce que dit le diagnostique:
--Murs:
-Plans de bois donnan sur l'extérieur avec isolation répartie (10cm)
--Toiture:
-Plafond sous solives bois donnant sur un comble faiblement ventilé avec isolation intérrieur (20cm)

Voilà, a votre avis quels sont les points que je dois vérifier lors de ma visite de cette maison?

Merci d'avance.

Cordialement.

#2 15/09/2016 13:07:59

rostan
Membre

Re : Avis sur mon premier achat (Maison ossature bois)

Demandez à l'agence de visiter la maison avec un électricien, lequel vous donnera une idée du montant de la remise aux normes.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive