Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 27ans et avec ma femme, nous voulons faire notre premier achat de maison pour construire notre famille.
C'est dans le 77, à Courtry, que nous avons trouvé une maison qui fut un coup de coeur à la première visite, je revisite la maison avec mon beau père ce soir.
Mais je me pose quelques question car c'est une maison ossature bois de 1985.
La maison a l'air en très bon état.
toutes les portes et fenêtres ont été remplacer par du PVP/double vitrage il y a deux ans.
La toiture a été nettoyer il y a 2 ans également, elle parait nickel d'exterrieur.
Le ravalement a été refait il y a 1 ans et il est très propre.
J'ai demandé le diagnostique de la maison à l'agence et voici les points que je retiens:
--Electricité pas au normes :
-Dispositif de coupure d'urgence est placé à plus de 1m80
-Les socles des prises courants des 3 chambres à l'étage ne comporte pas de broche de terre
-Plusieurs circuits disposent d'un conducteur neutre commun dont les conducteurs ne sont pas correctement protégés contre les surintensités.
-Le courant assigné (calibre) de la protection contre les surcharges et courts-circuits d'au moins un circuit n'est pas adapté à la section des conducteurs correspondants.
Que pensez vous de ces points, est ce que je dois compté à votre avis un budget important pour mettre l'électicité au normes? :S
Au niveau de l'isolation voici ce que dit le diagnostique:
--Murs:
-Plans de bois donnan sur l'extérieur avec isolation répartie (10cm)
--Toiture:
-Plafond sous solives bois donnant sur un comble faiblement ventilé avec isolation intérrieur (20cm)
Voilà, a votre avis quels sont les points que je dois vérifier lors de ma visite de cette maison?
Merci d'avance.
Cordialement.
Demandez à l'agence de visiter la maison avec un électricien, lequel vous donnera une idée du montant de la remise aux normes.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive