Pages : 1
Bonjour à tous,
dans mon autoconstruction d'ossature bois, je pose une isolation extérieure en panneaux type Steico de 6 cm.
J'aimerais poser des volets roulants. Pour éviter les ponts thermiques, je me dis que la solution serait de poser des volets en applique extérieure directement sur les panneaux de manière à ne pas perdre l'avantage de ces derniers.
Les lambourdes et le bardage viendront ensuite englober ces volets ce qui les masquera sur 6cm de profondeur (du coup le coffret ne dépassera plus que de 12cm…).
Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous d'autres solutions?
Bonjour
Nous avons eu a nous poser cette question, et en fait, nous avons préféré ne pas équiper les menuiseries de coffres de volets roulants à cause du pont thermique que cela créé dans l'isolation extérieur
Du coup, pour l'été, nous avons choisi des stores vénitiens à lames bois pour les pièces de vie, là où le noir complet n'est pas nécessaire et pour les chambres, nous avons choisi des stores occultant qui ont des coulisses sur les cotés pour empêcher la lumière de passer
Bonne journée
claude
C'est le meilleur thermiquement puisque le coffre est désolidarisé de la fenêtre, bien qu'inesthétique. Mais avec un pose classique (sur dormant avec enroulement ext) il reste l'épaisseur du dormant de la fenêtre pour mettre un isolant ce qui est suffisant, avec le pare vapeur ensuite. Vous avez aussi les bso qui prennent moins de place. Regardez sur "catalogue-construction-bois" et sur le site "programme pacte" les guides, vous y trouverez votre solution la plus adéquate pour vous.
Ces 2 sites semblent intéressant à parcourir
Merci des liens
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive