Pages : 1
Bonjour à tous,
sur la façade de ma MOB, je vais poser un balcon.
Je voudrais fabriquer les consoles qui vont soutenir ce balcon mais je n'ai aucune idée des sections que je dois utiliser.
Le balcon fera 80 de large et je devrais poser des consoles tous les 4 mètres.
Quelqu'un a t'il une idée du calcul?
Autre question :
Vous poseriez les consoles avant le bardage (directement fixées sur l'ossature) ou après (en prévoyant du bois plein sous le bardage) ?
Si je les pose avant, je vais devoir faire des découpes de bardage proposer pour les contours et si je les pose après, je vais devoir anticiper et renforcer là où elles seront fixées…
Merci d'avance pour votre aide!
up ; )
Vu la largeur je ferais les consoles en acier en tube carré de 50mm par exemple ; l'idéal est une reprise directe dans l'ossature même en intercalant le bardage.
4m de portée c'est pas un peu beaucoup !
Merci mais en acier sur l'ossature bois…c'est pas très esthétique ![]()
4 m c'est un peu beaucoup en effet, mais pas le choix, entre ces 4m, je n'ai que des ouvertures…
Il n'est pas viable de fixer des consoles sur une vêture en bardage ,les risques de "nids a flotte" sont importants et peuvent dégrader sérieusement le bardage,il faut se reprendre sur la structure ,en sachant évidemment si la contrainte additionnelle n'engendrera pas de désordres .
Je ne comprend pas l'expression "nid à flotte"…pourriez-vous m'en dire plus?
Pour la structure, j'ai oublié de préciser que les montants de l'ossature étaient en 220mm. Je prévois de les tripler là où je fixerai les console (fixation sur le montant du centre et renfort de chaque côté).
Quelque soit le choix, je compte traverser la console et le montant de l'ossature avec une tige filetée.
Je ne comprend pas l'expression "nid à flotte"…pourriez-vous m'en dire plus?.
=cavité ou zone de rétention des eaux ruisselante,formée par des assemblages ou superpositions d'éléments .
=cavité ou zone de rétention des eaux ruisselante,formée par des assemblages ou superpositions d'éléments .
c'est super beau jean marc, présenté comme ca!!!!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive