en kiosque

#1 02/10/2016 20:06:26

Wawan10
Membre

Mob Finistère

Bonjour à tous,
Je vais très prochainement construire une mob dans le finistere nord.
Pouvez vous m aider svp dans le choix du constructeur
Merci de me faire partager vos expériences bonnes ou mauvaises

#2 05/10/2016 09:30:50

tiny59
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq

Re : Mob Finistère

Bonjour,

Opter pour une maison bois, pourquoi?
Le coût très profitable!
Une telle construction est immédiate, vous vous installez dans votre maison plus vite, évitez les doublons de loyer/crédit, charges…
Une  maison ossature bois offre une isolation incomparable. Vos dépenses en énergie, dont le prix ne cesse d'augmenter, sont donc plus faibles.
Le bois permet toutes les audaces architecturales
Le bois s'adapte aux projets  les plus originaux.
Un grand choix de couleurs et de matières !
Habillez votre maison ossature bois, d'un grand choix de bardage, d'enduit, de panneaux composites....
Une grande légèreté
La technique de l'ossature bois rend l'habitation très légère, vous pouvez donc construire sur des terrains accidentés, pentus, sur pilotis…
Qualité de vie
Le bois vous offre un grand confort, il régule l'hydrométrie et la température, votre intérieur est plus sain et vous ressentez l'effet 'chaleur douce'.
Un matéraux sain
Origine certifiée, naturel,
Un grand choix d'essence
Douglas, mélèze, sapin de nord, chène, frênes, peuplier, trouvez la texture et la teinte qui vous convient
Sécurité
Le bois est très résistant au feu, sa combustion est lente et régulière, il résiste beaucoup plus longtemps.
Confort de travail
Les murs de votre maison bois sont préalablement fabriqués en atelier,  ce qui permet aux ouvriers de ne pas subir les intempéries, de travailler dans de bonnes conditions, ce qui accélère la mise en oeuvre sur le chantier.

#3 05/10/2016 13:00:19

rostan
Membre

Si il a projet de faire construire une maison OSB, tout ça il doit le savoir…!
Pour répondre à sa question, dans l'Ouest, il n'a que l'embarras du choix.

#4 05/10/2016 21:17:50

Wawan10
Membre

Oui j ai le projet de construire une mob mais je ne sais pas avec quel constructeur choisir. J ai vu lignal, glv, owh, natilia, akabois
Je recherche des expériences bonnes ou mauvaises sur ces constructeurs ou d autres car je suis au stade des plans et devis

#5 16/05/2017 08:50:06

Marjorie29
Membre

Bonjour ! Ou en es tu sur ta recherche de constructeurs ? Je suis aussi dans un projet mob dans le Finistère Sud! Ce n'est pas facile de trouver les bonnes adresses qui rentrent dans notre projet....

#6 16/05/2017 12:45:41

Brutus
Membre

tiny59 a écrit :

Bonjour,

Opter pour une maison bois, pourquoi?
Le coût très profitable!
Une telle construction est immédiate, vous vous installez dans votre maison plus vite, évitez les doublons de loyer/crédit, charges…
Une  maison ossature bois offre une isolation incomparable. Vos dépenses en énergie, dont le prix ne cesse d'augmenter, sont donc plus faibles.
Le bois permet toutes les audaces architecturales
Le bois s'adapte aux projets  les plus originaux.
Un grand choix de couleurs et de matières !
Habillez votre maison ossature bois, d'un grand choix de bardage, d'enduit, de panneaux composites....
Une grande légèreté
La technique de l'ossature bois rend l'habitation très légère, vous pouvez donc construire sur des terrains accidentés, pentus, sur pilotis…
Qualité de vie
Le bois vous offre un grand confort, il régule l'hydrométrie et la température, votre intérieur est plus sain et vous ressentez l'effet 'chaleur douce'.
Un matéraux sain
Origine certifiée, naturel,
Un grand choix d'essence
Douglas, mélèze, sapin de nord, chène, frênes, peuplier, trouvez la texture et la teinte qui vous convient
Sécurité
Le bois est très résistant au feu, sa combustion est lente et régulière, il résiste beaucoup plus longtemps.
Confort de travail
Les murs de votre maison bois sont préalablement fabriqués en atelier,  ce qui permet aux ouvriers de ne pas subir les intempéries, de travailler dans de bonnes conditions, ce qui accélère la mise en oeuvre sur le chantier.

Mais quel rapport avec le choix d'un constructeur dans un département xxx ?

#7 16/05/2017 13:32:11

FredM
Membre
Lieu : Montpellier

Salut,

J'ai eu le patron de  Sign&Bois Construction en formateur construction bois, ils sont très pros et grosse expérience.

A+
Fred

#8 16/01/2019 20:31:45

embruns
Membre

A éviter : GLV et les fenetres internorm …

#9 20/02/2019 17:11:32

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Wawan10 a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais très prochainement construire une mob dans le finistere nord.
Pouvez vous m aider svp dans le choix du constructeur
Merci de me faire partager vos expériences bonnes ou mauvaises

Salut wawan10,
Préfères tu passer par un constructeur ou un archi te convient aussi ?
Je connais une bonne adresse d'une architecte maison bois si ça te dis fais moi signe.
Bonne recherche dans tous les cas

Edit : je viens de voir que ta question date de 2016. J'imagine que depuis c'est bon :-D

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive