en kiosque

#1 20/10/2016 15:18:33

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Kit ossature bois

Bonjour,

De retour sur le forum Apres quelques années d'absence, nous nous relançons dans l'auto construction.
Mais cette fois ci plus simple, standardisé et avec un kit.

De fait, je m'en remets a vous pour m'indiquer, svp, une société capable de fournir un kit prêt a monter: etude, structure et HEHA. Société serieuse, compétente et avec un BE.
A l'époque, 2005, le kit etait a la mode et une partie de l'offre etait peu qualitative. Qu'en est il aujourd'hui?
Nous habitons en Haute Savoie mais nous ne souhaitons pas travailler avec les locaux ( malheureusement) bien trop cher à notre gout.

Merci.

Mathieu

#2 21/10/2016 12:00:03

Brutus
Membre

Re : Kit ossature bois

Bonjour,

Projet ossature bois ou poteaux poutres ?
Si ossature bois pourquoi pas la construction assistée au lieu d'un kit ?
Un peu plus cher certes, mais la prestation n'est pas la même.

#3 23/10/2016 14:18:21

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Bonjour,

Mercî je vais consulter votre offre. Vous possédez un BE?

D'autres adresses?

#4 24/10/2016 12:52:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Brutus a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment l'auto construction (même "chèrement" assistée) peut être plus coûteuse qu'un kit ; tu nous expliques ?

#5 24/10/2016 18:03:22

Brutus
Membre

jfquillacq a écrit :
Brutus a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment l'auto construction (même "chèrement" assistée) peut être plus coûteuse qu'un kit ; tu nous expliques ?

Un particulier peut acheter un kit sans pour autant avoir une assistance physique sur le chantier pour le montage du kit.
Par contre, s'il y a assistance physique sur chantier pour le montage du kit, le cout de l'assistance s'ajoute au prix du kit.
L'assistance physique sur chantier peut être proposée par le fournisseur de kit ou bien, le particulier peut aussi très bien choisir le prestataire de son choix pour l'assister au montage du kit.
L'assistance physique sur chantier a donc forcément un cout.

Quoiqu'il en soit, je ne propose pas de l'assistance, mais de la construction assistée. C'est-à-dire que la construction est réalisée par mon partenaire charpentier en construction à ossature bois et pour réduire le cout de la M.O. et donc le cout de la construction, le client participe à la construction en fournissant une partie de la M.O.. C'est une solution alternative, un trait d'union, entre l'autoconstruction et la construction.

Exemple de tarif et descriptif prestation ici

#6 26/10/2016 14:38:23

tiny59
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq

Bonjour,
Et en parlant d'un projet ossature bois, vous réalisez aussi des tiny house avec des roues ? Pouvez-vous en décrire et surtout sur le tarif ?
Au plaisir de vous répondre.

#7 26/10/2016 19:49:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

tiny59 a écrit :

Bonjour,
Et en parlant d'un projet ossature bois, vous réalisez aussi des tiny house avec des roues ? Pouvez-vous en décrire et surtout sur le tarif ?

J'en ai une à faire d'ici la fin de l'année (6,00 x 2,55 - avec mezzannine)… Je t'en dirai plus une fois faite…

#8 29/10/2016 20:17:10

guillaume canada
Membre

jfquillacq a écrit :
tiny59 a écrit :

Bonjour,

J'en ai une à faire d'ici la fin de l'année (6,00 x 2,55 - avec mezzannine)… Je t'en dirai plus une fois faite…

sur  quel plate forme

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive