en kiosque

#1 09/12/2016 11:32:37

Mettero
Membre

Sens et pose parquet stratifié

Bonjour

Cruel dilemme du sens de pose du parquet.
1/ Règle 1 dans le sens de la plus grande longueur
2/ Règle 2 dans le sens de la lumière

Sauf que j'ai des règles qui se contredisent cf plan.

Moi je mettrai dans le sens du couloir pour la longueur, également dans les chambres. Ce qui fait que couloir et chambres sont perpendiculaires
Sauf que chambre 1&4 se retrouvent parquet perpendiculaire à la lumière.

Certains me disent alors de privilégier sens lumière. Donc chambre 1 et 4 , parallèle au couloir, et 2,3 perpendiculaire. Sauf que dans ce cas là, j'ai un parquet continu sur chambre 1&4 et discontinu sur 2&3…

Que faire ?

Par ailleurs le constructeur conseille juste de laisse en place dans la pièce à parquetter les paquets durant 48h avant pose. C'est suffisant ?

Merci pour votre analyse

PS : le parquet sera du stratifié chêne canaries solid plus de chez Alsafllor. dimensions 1286 x 210 mm

329349d1481203527-sondage-parquet-sens-plancher.jpg

#2 18/12/2016 10:10:55

franckmobois63
Membre
Lieu : Puy de dome

Re : Sens et pose parquet stratifié

C'est une question d’esthétique et il n'y a pas de règle obligatoire. Mais si vous mettez parallèle à une baie vitrée, les joints sont beaucoup plus visibles lors le soleil tape sur le sol. C'est une question de gout personnel. Les règles "allonger, agrandir une pièce.." ne sont pas si flagrantes que çà. Il faut aussi voir ce qui peut, suivant le sens, faire plus de coupe, plus de déchet en fonction des longueurs de lames.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive