Pages : 1
Bonjour Ă tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum pour une question qui me turlupine.
Je dois réaliser l'isolation de la toiture terrasse de ma future maison et d'après tout ce que je lis sur les complexe 2/3, 1/3 sur toiture chaude et le positionnement du pare vapeur, une donnée m'échappe. Je ne respecte pas cette règle et pourtant U WERT montre que ca marche
voici ce que je souhaite faire (extérieur vers intérieure)
1- EPDM firestone
2- 240 mm steico therm dry
3- OSB
4- 200 mm steico zell
5- salola pare vapeur SD=150
6- fermacell 10 mm
Est ce vrai???
merci
bonjour,
C'est une règle générale ce qui n'empêche pas des rapports un peu différents de fonctionner et puis il y a les valeurs de pression de vapeur avec lesquels la simulation a été réalisé (qui ne sont pas indiquées).
Bonsoir,
merci pour votre réponse. Je sais que ce logiciel simplifie l'étude et que peut que le comportement dynamique me dirait l'inverse.
Les valeurs de simulation dont vous devez parler sont:
contatc direct avec extérieur -10°c 100%h
circulation d'aire réduite 20°c 50% h
Pensez vous que je puisse rester sur cette configuration?
merci
cdlt
Le graphe indique l'endroit ou se produit la condensation puis le simulateur vous indique la qté condensée pendant la période hivernale et la durée de séchage nécessaire pour l'évacuer, mais tout ça est très théorique. Dans votre simulation il y a éventuellement condensation (enfin une partie sera captée par l'isolant) mais qui dépendra en réalité du climat hivernal de votre lieu d'habitation qui n'est pas -10° en permanence donc ce sera moins que ce qui est indiqué par le simulateur. Comme il y a beaucoup d'incertitudes, par précaution avec un epdm en toiture chaude il faut augmenter le Sd du pare-vapeur de manière à laisser entrer le moins d'humidité car elle aura très peu de possibilité de s'échapper l'été. Donc en résumé un PV étanche et une pose très soignée.
Bonjour,
augmenter le sd du pare vapeur parait difficile. Je ne sais pas si il existe des pare vapeurs avec sd superieur Ă 150 m.
J'aurai bien fait autrement mais j'ai un problème de hauteur acrotère.
Si je faisais comme préconisé, cela donnerai:
1- EPDM firestone
2- 240 mm steico therm dry
3- salola pare vapeur SD=150
4- OSB
5- 80 mm steico zell
6- fermacell 10 mm
j'ai peut ètre oublié le pare vapeur sous steicio zell.
Par contre la limite des 1/3 2/3 reduit très nettement le R du toit???
lieu d'habitation région anjou (angers)
merci
cdlt
Si il existe des PV avec des Sd > 1000m ;
passer en 1/3 2/3 ne change rien dans votre cas en revanche il vaut mieux augmenter le Sd du PV ;
la position du PV sous l'osb n'a pas d'importance non plus.
Faites des essais avec le simulateur vous constarez par vous-mĂŞme..
merci
j'ai trouvé sisalex 518 dans Uwert et effectivement sur simulation plus de condensation. Reste plus qu'à soigné la pose.
cdlt
bonjour,
sans vouloir détourner le post, quelqu'un connaît le sd d'un film polyane 200 microns?(généralement utilisé avant de couler une dalle de béton, mais utilisable aussi en pare vapeur)
bonjour,
je suis désolé mais je n'en ai aucune idée,
bonjour,
sans vouloir détourner le post, quelqu'un connaît le sd d'un film polyane 200 microns?(généralement utilisé avant de couler une dalle de béton, mais utilisable aussi en pare vapeur)
bonjour,
Je ne suis pas certain du tout de ma réponse mais d'après ce que j'ai comme info sur la question le Sd se situerai entre 20 et 50m.
merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive