en kiosque

#1 22/10/2003 16:16:25

alainlandry967
Membre

Re : protection bardage red cedar

<HTML>oui monsieur Quillacqu j'ai bien peur que vous ayez mis le doigt dessus,  et oui pour preuve qu il est encore fait tout et n'importe quoi,  en matiére d ossature bois,   je pense que le mieux pour cette personne et  de tenter un recours auprés de son architecte si architecte il y a , car il est assuré, et qu elle consulte avant tout les factures pour regarder ce qui a été prévue dans le  descriptifs à savoir bardage fixé par pointe à tete ronde inox ; il se peut que le constructeur ait mis les pointes en invisible et à crue que la rouille ne se verrait pas.
il faut envisager un démontage du bardage le ponçage ne ferra pas grand chose et de toutes façon ça reviendra car les pointes rouillerons et feront décoller le mastic
si c'est un archi je pense qu'il y a moyen au recours…
Refaire un bardage se situe autour de 85 euros du m²  pour information</HTML>

#2 23/10/2003 08:47:01

alainlandry967
Membre

Re : protection bardage red cedar

<HTML>le bardage   cloué avec de la pointe qui rouillerait aidera à trés mal vieillir , la pointe si elle rouille ne risque t elle pas de rompre.
Par contre elle tiendra bien une quinzaine d'année et à ce moment là , il seras peut etre envisageable de changer le bardage pour donner un coup de neuf à la maison lui apporter un plus , on refait bien les enduits sur les maisons dites traditionnelles, 
Alors pourquoi pas un bardage,</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive