Pages : 1
Ce petit sondage ou petite réflexion s'adresse principalement à tous les auto-constructeurs pour un projet relativement conséquent : maison ou extension.
si vous avez terminé votre projet : Auriez vous apprécié être épaulé dans l'aventure de l'auto-construction?
et si oui, a quel niveau? ( réalisation des plans, recherche du principe constructif, gestion financière, solutions techniques pour des points de détails..... tout autre chose ? )
si votre projet est en cours : seriez vous interessé pour être épaulé?
merci de vos réponses et commentaires
salut,
Pour ma part au moment de mon projet j'aurai apprécié une assistance indirecte genre supervision : validation de choix, calculs, mise en oeuvre… bref quelque chose qui ressemble à du soutien technique à la demande pour gagner du temps et enlever des doutes.
A+
Salut,
Pour ma part, hormis le VS que j'ai fait faire, ne me sentant pas sur ce point, qui plus est, aurait été très chronophage à faire seul, pas d'assistance pour le reste, je n'en ai pas ressenti le besoin. Maintenant, sans le forum je n'aurais rien fait. J'avais réalisé un petit stage de 3 jours avec un compagnon, ça m'a permis de confirmer ce que j'avais compris grâce à vous.
Pour finir, je n'ai pas fait trop grand pour justement éviter d'avoir besoin d'aide, être certain d'y arriver et surtout pas compliqué pour ne pas avoir de surprise ( pour ça, aucun doute pendant la construction, tout s'est passé comme j'avais prévu).
Pour ma part, ancien autoconstructeur en 2010. Mon beau frère qui avait déjà autoconstruit en ossature bois m'a beaucoup aidé dans le transfert de connaissance. Je me suis également documenté sur certains forums comme ici. Ensuite j'ai acheté un kit avec une assistance technique de 15 jours maxi car je n'imaginais pas monter la structure bois sans l'aide d'un professionnel. Je suis parti sur une maison simple rectangulaire pour une question de cout et aussi de facilité dans la réalisation. Début de chantier février 2010 pour toute la partie terrassement, fondations, accès chantier et fin de chantier novembre 2010.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive