en kiosque

#1 22/03/2017 16:58:04

flyakite2
Membre

info constructeur svp

Bonjour, après vous avoir suivi depuis des mois, je me suis inscrit pour faire une recherche sur le forum, infructueuse
avez vous déjà eu affaire avec Log Home Conception basé à Irun ? Le gérant est Mr L.Nicolas
car nous avons demandés un devis, mais nous hésitons encore fortement.... du fait de l'origine de la fabrication en particulier !
merci par avance pour vos lumières éclairées
fly

leurs produits sont visibles ici
https://www.facebook.com/nicolas3347/
https://chaletmadrier.puzl.com/

#2 23/03/2017 12:00:33

rostan
Membre

Re : info constructeur svp

Interrogez les.
Constructeurs, fabricants, revendeurs, importateurs ou simples agents commerciaux intermédiaires?
Pas de mentions légales sur le site. Capital social, assureur construction. Garanties, mode de paiement.
Vous envisagez de construire en France avec une société d'Espagne qui fait venir des kits d'Ukraine?
Bonjour la galère en cas de problèmes…

#3 23/03/2017 13:14:33

Brutus
Membre

rostan a écrit :

Vous envisagez de construire en France avec une société d'Espagne qui fait venir des kits d'Ukraine?

Y'en a qui ont essayée… ;-) Fait ça fait un peu mal au cul tout de même de lire ça :-(

#4 23/03/2017 15:15:39

rostan
Membre

Désolé pour les douleurs.
Cette entreprise internationale semble être une SARL de nationalité espagnole au capital de 3000€ à associé unique, sans personnel, de 6 mois d'existence…
Un peu léger tout ça.
A voir s'ils sont au fait de la législation française en matière de construction et des garanties qu'ils doivent fournir (CCMI, garantie de livraison…).
Sur leur site, ils mentionnent que le montage est couvert en décennale. Sans doute celle du sous traitant. Mais la construction elle même??? En cas de désordres quid si le montage n'est pas en cause?
Vous avez raison d'hésiter fortement. Sans que la fabrication ne soit en cause.

#5 25/03/2017 20:57:22

guillaume canada
Membre

flyakite2 a écrit :

Bonjour, après vous avoir suivi depuis des mois, je me suis inscrit pour faire une recherche sur le forum, infructueuse
avez vous déjà eu affaire avec Log Home Conception basé à Irun ? Le gérant est Mr L.Nicolas
car nous avons demandés un devis, mais nous hésitons encore fortement.... du fait de l'origine de la fabrication en particulier !
merci par avance pour vos lumières éclairées
fly

leurs produits sont visibles ici
https://www.facebook.com/nicolas3347/
https://chaletmadrier.puzl.com/

est ce le meme  on vous croyais mort

#6 26/03/2017 20:42:44

flyakite2
Membre

merci pour vos impressions.
guillaume canada, c'est de moi que vous parlez?

#7 18/05/2017 14:11:11

guillaume canada
Membre

flyakite2 a écrit :

merci pour vos impressions.
guillaume canada, c'est de moi que vous parlez?

oui

#8 27/05/2017 23:27:46

Mercy15
Membre

Salut

Je vous conseillerai d'être vigilant et de mener minutieusement vos enquêtes en recueillant d'autres clients de cette société. Vous saurez ainsi si vous avez affaire à une entreprise sérieuse ou non.

#9 06/07/2017 13:09:05

laurent
Membre

Bonjour ,
je suis en court de construction d'une maison OSB en Roumanie . Le constructeur est dans la région de Pitesti et se targue d'avoir construit en France .La maison fait 200 m2 au sol , sans étage ,garage inclus + grande terrasse .cout global entierement finie avec électricité ,chauffage , carrelage + placo 55000 euros .J ai signé le contrat il y a un an et demi et aujourd hui je galère car la dalle béton n' est meme pas encore coulée . Ce constructeur est pratiquement insolvable , il faut lui donner à chaque fois l argent pour avancer . Nous avons également eu beaucoup de mal pour le permis de construire , on nous a fait payer du baqchich  . Par contre la viabilisation a été rapide .Donc méfiance , il faut vraiment analyser avant de se lancer en Roumanie

#10 06/07/2017 14:28:38

Brutus
Membre

A toujours vouloir du pas cher au ras des pâquerettes ont fini toujours par récolter ce que l'on sème.  Y'a une justice… Et puis maison OSB ça n'existe pas. OSB c'est du panneau ou de la dalle.

#11 07/07/2017 07:29:42

rostan
Membre

Pourtant, 200 m2 pour 55000€ ça sentait la bonne affaire…

#12 07/07/2017 11:37:49

Brutus
Membre

Ouais… 275 le m² pour une maison finie… Possible même qu'avec une bonne négo, on pourrait avoir la piscine…

En cadeau pour l'ambiance, la chanson du bonhomme en rouge et blanc sisi il existe bien faut chercher un peu c'est tout : https://www.youtube.com/watch?v=pdlWrDSTQ4Q

#13 07/07/2017 15:31:48

rostan
Membre

Mea culpa: c'est en Roumanie la construction!
Piscine offerte mais pas l'eau.

#14 10/07/2017 09:39:35

vivelebois
Membre

Une MOB est conçu de panneaux OSB et quant on sait que c'est grâce à l'OSB que la MOB tient debout on peut considérer qu'une maison OSB existe non?

#15 10/07/2017 10:53:37

Brutus
Membre

Non je ne pense pas, autrement tu peux aussi dans ce cas avoir une maison Agépan, une maison RWH, une maison Durélis, etc…
L'OSB est un matériau de construction, pas un mode constructif.
Donc je pense que pour la bonne compréhension entre les différents modes constructifs en bois, mieux vaut utiliser le terme qui convient.
Après ce n'est que mon avis…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive