en kiosque

#1 19/04/2017 07:46:58

Franz
Membre

Pare vapeur extension en ossature bois

Bonjour
Je construis une extension à ma maison d’habitation en ossature bois. Je me pose une question quant au pare vapeur. Je vais mettre une membrane pare vapeur tout autour de mon ossature (sous toiture, mur et plancher dalle OSB qui se trouve sur vide sanitaire). Le mur de ma maison actuelle qui est accolée à mon extension et qui sert d’appui à mon extension sera aussi isolé mais je ne sais pas si je dois y mettre une membrane pare vapeur identique à celle de mon extension en ossature bois ou est-ce que de la laine de verre revêtue kraft suffit. 
Merci d’avance

#2 23/04/2017 17:22:15

franckmobois63
Membre
Lieu : Puy de dome

Re : Pare vapeur extension en ossature bois

Tout dépend du type de mur de votre maison actuelle? Si c'st un mur respirant, pisé par exemple, il vaut mieux que le mur continue à respirer. Mais le but du pare vapeur est de bloquer ou ralentir fortement la migration de parevapeur qui se fait quand la température est différente et qu'une condensation risque de se créer. Entre deux murs, peu de migration mais un thermicien qui a déjà eu ce cas peut répondre plus précisément.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive