en kiosque

#1 06/05/2017 17:13:53

SebVal
Membre

Quel revêtement plafond ?

Bonjour à tous,

je poste ici mon premier message. Je prévois l'auto- construction (avec l'aide de mon père qui est menuisier- charpentier) d'une MOB de 115 m² de plain pied, quasi rectangulaire avec toit mono-pente de 9°.
Après avoir dessiné et chiffré l'ensemble de ma "carcasse", j'en arrive à la charpente et une question me vient: quel revêtement de plafond sera le plus approprié et le plus esthétique, sachant que la partie la plus haute du toit toisera 4.50m (dans la cuisine ouverte sur salon/ SAM) et la partie la plus basse à 2.50m (chambres et SDB).

D'avance merci de votre retour,

Séb.

#2 07/05/2017 18:38:24

JP.LeVillageois
Membre

Re : Quel revêtement plafond ?

Bonjour,

Pour moi aussi c'est mon premier poste, je me présente j'étais artisan menuisier, depuis quelques années je suis retraité et je suis toujours passionné par la construction
bois.
Pour vous répondre posez vous la question quel aspect je veux donner a mes pièces, plafond horizontal ? plafond rampent ? quels matériaux sur les murs Placo, bois ou autre, harmonisation des finitions, quel budget au m² je peux y consacrer.
Bien sur le plus simple c'est le placo horizontal ou rampent sur rail avec intégration de l' isolation.
Tout dépend aussi de votre charpente, vu le peu de pente vous avez peut-être utilisé des poutres en I.
Bonnes réflexions

#3 31/05/2017 10:25:55

Pinaoto765
Membre

Re : Quel revêtement plafond ?

Intéressé également par une réponse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive